Le chat de ma voisine est mal traité

Celia08

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour tout autre chose, malheureusement..

En effet, ma voisine (depuis 2ans) à un chat, au début de ces 2 ans, ça allait, on voyait bien que c'était pas le chat le plus heureux quand même. Depuis quelques moi, déjà ma voisine n'est jamais chez elle, et le chat est vraiment vraiment mal en point, je pense quil ne sort presque jamais de son appart et il a des blessures partout, il lui manque des poils, il a 1 ou 2 grosseurs, il a des problème pour manger, il bave fort et est fort maigre, sa colonne est apparente. Bref, il va pas bien du tout.

Voilà, je suis étudiante mais j'ai 3 chats que j'ai recueilli et voir ça, ca me désole, et je pars de cette appart dans quelques mois et je n'ai vraiment pas envie de le laisser dans cette état.. De plus, les murs sont épais comme des feuilles, et à chaque fois qu'elle rentre 100% on entend des insultes horribles envers son chat et à tout les coups il est dehors juste après et je suis persuadée que le chat n'est pas pucé..

Que feriez-vous ? Quelles sont les démarches possibles pour ce genre de situation ?

Merci d'avance

16 réponses
Trifouillette

L'intestin du chat étant très court il faut fractionner ses repas. De plus, s'il a des puces il aura des vers ... Contente de savoir qu'il est toujours en vie et surtout qu'il a encore bon appétit, ç'est un bon signe.

Lilamande

@celia, pouvez vous nettoyer ses yeux avec du serum physiologique ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Werewolf1

Celia08

J'ai vu la photo...C'est sans doute un cas de maltraitance...Faudrait contacter le refuge le plus proche de chez vous,mais ça risque d'être compliqué en ce moment...J'ai lu le post où vous dites que vous avez contacté une SPA...A espérer que vous ayez des nouvelles...C'est délicat en ce moment...Faudrait contacter la Fondation 30 Millions d'Amis pour savoir quoi faire en ces temps de confinement...J'ai déjà essayé de les appeler pour une autre raison,mais personne répond...Je vais essayer de les recontacter pour voir si quelqu'un répond et je vous tiens au courant...Je vais aussi contacter une avocate spécialiste en droit animalier que je connais pour savoir quoi faire...Bref...Je vous tiens au courant...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Bonsoir,

Je doute que vous ayez des soucis avec votre voisine à propos de son chat. De tous les cas de chats mal entretenus et délaissés que j'ai pu voir, ça arrangerait bien les maitres de se voir débarrassés de ces "gouffres à fric".

Il n'est pas rare qu'un chat choisisse de partir vivre chez quelqu'un d'autre qui s'occupe mieux de lui.

Ainsi ma mère "vola" plusieurs chats aux voisins d'en face qui ne les regardaient même pas et les laissaient dehors même en hiver. Soit, ils n'ont jamais rien dit... Si ils ne s'en occupent pas c'est qu'ils s'en foutent.

Et je parierai bien que ce pauvre chat vous apprécie déjà plus que sa maitresse de base.

En tous cas c'est super gentil de prendre soin de lui.

Werewolf1

Celia08

Vous avez combien de chats et quel est le problème si vous faites entrer celui de la voisine chez vous?...Vous aurez aucun problème avec la voisine puisque vous faites ce qu'elle devrait faire,elle...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Trifouillette

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles ? La Spa vous a-t-elle recontactée ? Ou votre véto ?

Merci de nous dire ce que devient ce p'tit loulou.