Le castrer ou pas?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Voilà il y'a un chat que je nourris de puis 4 ans il devrait avoir environ 8-9 ans maintenant je voudrais le castrer pour éviter qu'il ne féconde toute les chattes du quartier.

À votre avis est ce risqué de castrer un chat agé de plus 7-8 ans ou devrait en parler au véto?

Merci pour vos réponses.

Selena

17 réponses
Utilisateur anonyme

un chat de cet age peut très bien être castré

Utilisateur anonyme

Merci gwash pour ta réponse.

Il n'y a pas de risque?

Son age n'est pas exacte car j'avais entendu que pour les lapins de plus de 6 ans c'est risqué.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas encore trop âgé pour un chat, d'autant plus que l'opération est superficielle si je peux dire car le chat n'est pas "ouvert".

Utilisateur anonyme

À quel âge un chat est trop âgé pour avoir recourt à une castration?

Utilisateur anonyme

Tout à fait ok avec les réponses données, tu peux très bien le faire castrer à cet age. L'opération est " légère" et ils s'en remettent en général très vite et surtout très bien :)

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la castration qui pose problème (je sais de quoi je parle) mais plutôt l'anesthésie. A partir de 15 ans on évite mais c'est encore possible donc là il n'y a pas trop de problème.

Utilisateur anonyme

Oui justement c'est l'anesthésie qui me fait peur parce que castrer un chat c'est très très léger.

Bon bah il faut que je vois avec mes parents:/

P'titefleur

De toute façon, c'est le véto qui dira si cela est possible ou pas de le faire castrer....mais à 8/9 ans si il est en bonne santé.....je ne vois pas pourquoi ne pas le faire.

Utilisateur anonyme

Je pense pas qu'il soit en très bonne santé(il n'est pas vacciné,il vit dehors...)

P'titefleur

et alors....ce n'est pas la santé...cela n'a rien à voir.....

Il le stérilise et en même temps il le vaccine....

Heureusement que tous les chats qui vivent dehors ne sont pas en mauvaise santé .....