Koda chat de SPA!

Utilisateur anonyme

j'ai écris l'histoire de ma Koda, un petit hommage à ma belle qui remplit ma vie de bonheur.

En esperant que certaines personnes qui hesitent à adopter en refuge ou a prendre un animal adulte changent d'avis car quand on sauve un malheureux il nous le rend bien =)

Je me présente, Koda mimine née fin d'année 2009, ma vie n'a pas débutée dans les meilleurs conditions, la rue, le froid, les maladies, la faim, les gens méchants et les danger d'un chat errant était mon quotidien.

J'ai ensuite été recueillit par la SPA de Chatenoy le royal qui m'a apporté le maximum qu'elle pouvait! Hormis une famille aimante.. Un foyer..

Les mois défilent derrière mes barreaux, je suis craintive et personne ne veut de moi.

Une dame du refuge prend grand soin de moi et c'est ma seule source de réconfort, parfois elle nous lâches tous ensemble, sa dégourdi un peu!

Et c'est le 14 juin 2013 que m'a vie a prit un nouveau départ...

La responsable du refuge amène un couple et leurs enfants pour voir les chats.

La femme m’aperçoit dans un rayon de soleil... nos regards se croisent un bref instant et je m'enfuis.

La bénévole approche, ouvre la porte et nous replace dans nos cages...

La famille entre...

Tout de suite le femme qui a croisé mon regard me cherche, je reste prostré mais elle vient me fais sentir sa main et me caresse, elle est très douce et ne me brusque pas, c'est bizarre.. je ne sais pas comment dire... le courant est passé..

On m'a rarement regardé, et de toute façon, je n'ai jamais laissé à personne l'envie de me connaitre. Jamais personne n'avait même voulu me caresser car je montrais les dents... Mais là c'est différent.. La dame regarde les autres chats mais revient rapidement vers moi et dit "C'est elle que j'ai choisit, le courant passe"

Incroyable elle pense comme moi!!

La responsable dit à la famille de revenir demain pour envisager "l'adoption "avec les papiers nécessaires et pour voir la bénévole spécialisé des chats qui n'est pas là.

La famille demande de me"réserver" en attendant. La dame répond, "ok, on l'a bloque jusqu’à demain mais elle, personne n'en veut"

Une caresse et ils partent..

Moi j'ai écouté sans tout comprendre mai j'ai compris une chose, cette famille veut de moi =)..

Génial nous sommes le lendemain, vendredi!

Personne pour l'instant, je passe ma journée à attendre mais personne ne vient et je m'endors triste dans ma cage..

Mon caractère a du finalement les faire changer d'avis.. J'ai trop rêvé.. C'était trop beau.. Je vais rester ici pour toujours sans connaitre la chaleur d'un foyer..

Voila c'est samedi matin, encore un jour de plus ici, à croire que personne ne veut de moi, je continue ma vie de chat de SPA.

Un peu plus tard en début d’après midi, j'entends des voix familières, des cris d'enfants, j’aperçois la bénévole et derrière.. MA famille oui! Il ne m'ont pas abandonné ici!!

J'entends la responsable qui dit "on m'a prévenu que vous aviez appelé pour bloquer la minette encore hier car vous étiez en panne de voiture"

C'était donc ça..

Tout le monde rentre, bon aller, je me laisse caresser par la dame et laisse échapper mon ronron discret.

Elle m'explique qu'elle avait hâte de venir mais que la voiture a lâché!

Je ne suis presque pas sur la défensive avec elle mais je reste craintive. Je sens le courant passer et l'amour qu'elle me porte. Ils parlent, la bénévole semble ne pas trop être d'accord avec l'adoption.

Elle dit que je suis trop peureuse, que personne ne peu m'approcher, que je n'aime pas les caresses et que je passe mon temps à me cacher

La dame insiste, elle semble déjà tenir, à moi!!

A force de persuasion la bénévole accepte mais dit de ne pas hésiter a me ramener si je suis pas le chat qu'il faut. Elle dit qu'il va falloir des mois pour m'approcher et que jamais je ne serais câline.

Elle se fait du souci, elle me connait, et a peur que je sois adoptée et ramenée, que j'en souffre.

Voila je pars dans ma nouvelle maison, je suis peureuse, je me cache, ne me laisse pas approcher, mais la dame est si douce.

Elle me met un petit collier, me donne de bonnes croquettes.. Nettoie ma litière tout les jours.. Me donne de l'amour.

En 1 semaine elle réussit a me caresser et à m'approcher mais je n'ai confiance qu'en elle.

Elle donne de mes nouvelles à la SPA, ils n'en reviennent pas là ba!

Les mois passent, j'apprends à vivre avec les autres membres de la famille, le mari de ma maitresse, et leurs jeunes enfants.

Je me laisse prendre, ne me cache plus, me laisse laver, sort dehors parfois quand je m'enfuis, mais revient vite! Bref je suis épanouie!

Ma plus grande amis c'est Annabelle ma maitresse, je l'aime et elle me le rend bien!

Le plus grand des enfants m'a longtemps fait peur avec ses gestes brusques mais j'ai compris qu'il était petit, pas encore deux ans, ce qui est petit pour un humain apparemment.

Je dois dire que je l'aime beaucoup maintenant, surtout qu'il en met partout en mangeant, j'adore =). Pour le plus petit qui avait 3mois à mon adoption lui est assez discret!

En ce qui concerne l'homme de la maison, je l'aime tres fort lui aussi et j'aime bien lui voler à manger dans son assiette

Le refuge a régulièrement des nouvelles par ma maitresse et pour eux je suis un chat méconnaissable! Jamais ils n'auraient pensé ça de moi, de nous.. bref... de ma FAMILLE

Aujourd'hui... Je suis HEUREUSE!!

MERCI, à la SPA, d'avoir cru en MOI, d'avoir cru en NOUS

27 réponses
P'titefleur

Très bel hommage ....... assez émouvant....

Koda aurait pu signer ce beau texte par une petite photo......lol :)

C'est vrai que les animaux adoptés dans une SPA ou asso ou refuge nous le rendent au centuple.

Utilisateur anonyme

Koda a la spa:

Koda aujourd'hui:

Et une avec mon copain Pouki!

Utilisateur anonyme

voila pour les photos =)

Utilisateur anonyme

annabelle ta petite koda est magnifique. une belle petite frimousse.dans ton texte tu dis que tu l as eu a la spa? trop mignionne.

Utilisateur anonyme

oui je l'ai eu en SPA

Coco33150

Hyper émouvant... très bel hommage et longue vie !!!

Utilisateur anonyme

merci coco =) biz

Coco33150

C'était noté dans le titre !!! hihi......

"Koda chat de SPA!"

P'titefleur

et oui....que veux tu !!!!!

Coco33150

Je ne veux pas être méchante.... juste un peu teubé "comme meme"....

mais là c'était clair !!!!