katou

Pelos

voila on ma donne en juillet un chaton adorable en me precisant c'est une chatte j'etais contente jusqu'a present je n'ai eu que des chats deux jours apres j'ai regarde et j'ai vu que a mon avis c'etait un chat mon entourage etait pas d'accord meme la dame qui me la donne mais bon mon chaton est tres calin tres obeisant et dans le fond cela est egal .visite chez le veto et bien se sera castration car je suis bien un garçon maintenant j'ai peur de le perdre car j'ai perdu un chat 15 jours apres sa castration .bon katou est differant et plutot po de colle j'habite la campagne il faut bien qu'il sorte jusqu'a present il reste autour de la maison et reviens quand je l'apelle

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu ne veux pas le perdre tu as intérêt à l'empêcher de sortir avant la castration.

Et je te conseillerais même de le garder à l'intérieur environ 15 jours après car les hormones sont encore présentes et si celles-ci le titillent il risquerait de partir et soit de ne plus revenir ou alors de saillir une femelle contaminée et qui donc le contaminerait.

De plus, il risquerait de lui faire des petits car un mâle castré, parfois peut faire des petits jusqu'à 3 semaines après la castration.

Utilisateur anonyme

bon ben si il rentre déjà avant la castration il rentrera aussi ne t'inquiète pas

Utilisateur anonyme

pour le faire rester à la maison mettre du felliways en diffuseur - Avec le mauvais temps peut être restera t-il à la maison ?

Utilisateur anonyme

C'est pas parce qu'un chat sort pas qu'il est malheureux Pelos !!

Utilisateur anonyme

non il y a des chats qui aiment mieux le confort à la maison -

Utilisateur anonyme

mes parents habitaient en campagne et le gros matou n etait jamais dehors il vivait ds le grenier quelquefois il descendait nous voir ou sortait vite fait pour ses besoins et attendait mon pere sur le portail au retour de son travail il etait mignon mais finalement je ne l ai ps connu assez il etait tres heureux

Utilisateur anonyme

Moi mais cinq chats viennent de dehors mais maintenant qu'ils sont chez moi ils ne sortent plus... Au moins il vivront leur vie jusqu'au bout et pas sur le bas côtés de la route ou enlever, ou si quelqu'un lui donne a manger après il partira pas vivre chez les eux ...

Utilisateur anonyme

Les miens aussi viennent de la rue et ne sortent pas, les 2 plus âgés vivaient en appartement là nous sommes en maison un petit tour dans le jardin et ils rentrent -

Je suis près de la route -

Utilisateur anonyme

moi mon rasta ne sort pas ... même avec les portes ouvertes, il va juste devant , il fait ses griffes sur une poutre, va chasser un mulot dans la longère d'à côté et reviens, mais les 3 autres, impossible de les laisser à l'intérieur ! pourtant ils sont castrés et stérilisés, il suffit que j'ouvre une fenêtre, et op ! ils se tirent, en plus mon Mougly ouvre lui même la porte d'entrée. la solution , on a encadré le jardin d'un filet électrifié, enterre dans le sol, relié a la cloture ( à la base ce n'était pas pour les chats mais pour un voisin qui rentrait chez nous la nuit pour voler dans les longères ) mes chats ont essayé, ils se sont pris une petite châtaigne, c'était finit ! maintenant nous avons enlevé ce grillage et ils ne sortent plus.

malgré tout si tu as un grand jardin, cette solution reste très coûteuse ( 2000 euros pour ma part pour 1500 m carré de terrain )