June est partie

Utilisateur anonyme

June, qui a tout juste un an, a développé une tumeur à côté de son oreille jeudi. Au début, j'ai cru que c'était une simple bosse, qu'elle s'était cognée, ou blessée. Ca m'étonnait puisqu'elle ne sort pas dehors, mais je ne me suis pas trop inquiétée vu que c'était tout petit, et qu'elle ne s'en plaignait pas.

Puis au fil des jours, du sang a apparu et la "bosse" s'élargissait. J'ai décidé de prendre rendez vous chez le véto lundi. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas du tout ce que c'était, et m'a donné de la pomade, des antibios et une colerette (tout ça pour 97 euros)... Bon. Seulement ça n'a rien arrangé, au contraire : son oeil gauche était à moitié fermé, et la plaie ne cicatrisait pas.

J'ai décidé d'y retourner cet après midi à 16h, et la.. Elle me dit que c'est une tumeur, qu'on ne peut rien y faire, et qu'il faut l'euthanasier. June avait 39.7 de fièvre et elle souffrait beaucoup. J'ai pris la décision d'abréger ses souffrances.. Elle est morte dans mes bras. J'ai l'impression que la véto s'est foutu de moi, qu'elle a juste voulu me soutirer de l'argent avant de me dire la vérité.

Je le vis très mal. Je me sens coupable, j'ai l'impression de l'avoir tuée, que c'est ma faute, que je m'en suis mal occupé. Depuis que je suis rentrée chez moi je pleure sans arret, impossible de me changer les idées, il y a un immense vide. C'est arrivé tellement vite... Elle me manque déjà, c'est affreux, j'ai le réflexe de la chercher toutes les 5 minutes. C'est injuste, à son âge, elle était pleine de vie, j'avais l'impression qu'elle resterait avec moi pour toujours...

Ma soeur me dit que reprendre un autre chaton pourrait me faire du bien, mais je ne veux qu'elle, et aucun autre.

Quelqu'un qui a vécu une expérience similaire aurait des conseils à me donner ?

32 réponses
Delph 89

Oui, dur de perdre un animal. Quel vide immence! Et on ne les oublie jamais, quelque soit la circonstance de leur mort. J'ai dû en faire euthanasier trois et c'est horrible de devoir prendre la décision. Et j'ai de nouveau perdu mon Ruby, un chat que j'ai adopté juste après avoir enterré mon fufu euthanasié dans la même journée. J'ai filé à la SPA pour adopter ce chat pour combler le vide qu'avait pu laisser le furet.

C'est à toi de voir et de prendre ta propre décision.

Je n'ai pas eu mes animaux à la même époque de ma vie. Mais le choc est toujours intense, comme si l'on se prennait un camion en pleine face. Et c'est pendant encore longtemps que l'on entend leur bruit, que l'on a l'impression de sentir leur présence, dès que l'on voit une ombre, que l'on entend un couinement...

Le jour où mon Ruby a été renversé par une voiture, j'ai repris un chat. Ca ne m'empêche pas de penser et pleurer Ruby. Oscar a déja sa place dans mon coeur et ne prendra jamais la place de Ruby.

Courge, ma belle.

" Delphine "
Utilisateur anonyme

repose en paix june et la faire euthanasie était la meilleur solution .Quand j'ai vue ton post j'ai failli pleurer.Et il mais arriver la même choses avec mon chien alors courage car quand tu perd un animal tu perd un membre de ta famille alors courage car pour d'autre se n'est qu'un animal mais pour les gens qui aime vraiment les animaux ses plus que un animal . 🤧