June est partie

Utilisateur anonyme

June, qui a tout juste un an, a développé une tumeur à côté de son oreille jeudi. Au début, j'ai cru que c'était une simple bosse, qu'elle s'était cognée, ou blessée. Ca m'étonnait puisqu'elle ne sort pas dehors, mais je ne me suis pas trop inquiétée vu que c'était tout petit, et qu'elle ne s'en plaignait pas.

Puis au fil des jours, du sang a apparu et la "bosse" s'élargissait. J'ai décidé de prendre rendez vous chez le véto lundi. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas du tout ce que c'était, et m'a donné de la pomade, des antibios et une colerette (tout ça pour 97 euros)... Bon. Seulement ça n'a rien arrangé, au contraire : son oeil gauche était à moitié fermé, et la plaie ne cicatrisait pas.

J'ai décidé d'y retourner cet après midi à 16h, et la.. Elle me dit que c'est une tumeur, qu'on ne peut rien y faire, et qu'il faut l'euthanasier. June avait 39.7 de fièvre et elle souffrait beaucoup. J'ai pris la décision d'abréger ses souffrances.. Elle est morte dans mes bras. J'ai l'impression que la véto s'est foutu de moi, qu'elle a juste voulu me soutirer de l'argent avant de me dire la vérité.

Je le vis très mal. Je me sens coupable, j'ai l'impression de l'avoir tuée, que c'est ma faute, que je m'en suis mal occupé. Depuis que je suis rentrée chez moi je pleure sans arret, impossible de me changer les idées, il y a un immense vide. C'est arrivé tellement vite... Elle me manque déjà, c'est affreux, j'ai le réflexe de la chercher toutes les 5 minutes. C'est injuste, à son âge, elle était pleine de vie, j'avais l'impression qu'elle resterait avec moi pour toujours...

Ma soeur me dit que reprendre un autre chaton pourrait me faire du bien, mais je ne veux qu'elle, et aucun autre.

Quelqu'un qui a vécu une expérience similaire aurait des conseils à me donner ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

RIP:( courage

Utilisateur anonyme

Ton message m'a fait pleurer... Courage a toi, je pense aussi Que reprendre un petit chaton te ferra plaisir. Tu ne l'oubliera pas pour autant et ce n'est pas de ta faute. Le corps animal et humain réagi naturellement. Surmonte tout ca, quand j'ai perdu ma Charonne d'un an et demi écrasée par un poids lourd je n'étais pas bien... Et j'ai repris un petit persan. Ça change les idées. June est avec toi pour toujours.

Utilisateur anonyme

c'est triste que ton chat sois mort mais a mon avis tu ne devrais pas reprendre un nouveau chat le chat que tu aura alors adopté te refera penser a June.sinon que June repose en paix avec tout les autres chats là bas au ciel 👋🤧

Utilisateur anonyme

:( Bon courage, je suis de tout coeur avec vous

Utilisateur anonyme

non moi je n'ai pas encore vécu d'expérience similaire avec un animal donc je ne peux pas vraiment vous donner de conseil... :(

Utilisateur anonyme

Rip petite june

Tu pourrais faire du bénévolat dans un refuge ça ne remplacerait pas ta petite June,tu aides les autres chats ;) Tu pourrais en garder pendant les vacances,c'est ce que je fais j'ai 3 animaux dont 2 chiens,et j'adore en garder et les promener (chien) les chats que tu garderais en attendant que les maîtres partent en vacances et reviennent ne seront pas a toi mais vu que tu ne veux pas en ravoir...

Utilisateur anonyme

bonjour,

je comprend vôtre peine ,moi j'ai perdu mon chat phénomène .il y a 1an et 2 mois.Il avait un cancer deux reins et hélas ,on ne pouvais plus rien pour lui a part le soulager de sa souffrance .Nous avons récupéré ces cendres .j'ai décidé de reprendre un autre chaton que j'aurai dans 1 mois .Mais mon phénomène sera toujours dans mon cœur. Même ,si je reprend un autre chat .courage .

Utilisateur anonyme

Je viens de lire ton témoignage qui est très touchant... Je vais moi même avoir un chaton qui s'appellera Djune, avec un D en plus seulement... Si tu as besoin de parler je suis là... Je ne sais quoi te dire de plus, à part courage...

Repose en paix petite June... :'(

Ciflette

La perte d'un animal n'est pas facile à vivre (toutes mes condoléances).

J'ai également eu un chat, décédé il y a bientôt 2 ans.

Le pépère allait sur ses 16 ans (certes, un chat agé contrairement à June, mais bon).

Il est parti de chez moi du jour au lendemain, sans crier gare. C'était une journée d'été, il avait fait très chaud. A la nuit tombée, il est sorti de chez moi (je suis en rez de chaussée, et il avait pris l'habitude de sortir le soir au frais). Comme il avait l'habitude de sortir, je ne me suis pas inquiétée.

Au bout de 2 jours, il n'était toujours pas rentré. Au bout d'une semaine et après maintes recherches, j'ai dû me faire une raison: mon chat était parti au paradis.

J'ai mis presque un an à m'en remettre, espérant toujours qu'il rentre.

Je me suis d'abord proposée comme famille d'accueil, avant que des amis me 'trainent' à la SPA (ils désespéraient de me voir triste sans mon chat).

J'ai alors rencontré ma minette, qui me comble de bonheur. Mais je n'oublie pas pour autant mon Crécelle.

Bon courage à toi! (PS: Tu n'as absolument rien à te reprocher, tu as fais ce qu'il fallait pour ton chaton).

Utilisateur anonyme

Ma chatte est morte ça fera 10 ans le 1 mai; j 'ai attendu 1 ans avant d"avoir minette.Alors prends ton temps, fais le deuil d'abord,et tu as pris la bonne décision crois moi