June est partie

Utilisateur anonyme

June, qui a tout juste un an, a développé une tumeur à côté de son oreille jeudi. Au début, j'ai cru que c'était une simple bosse, qu'elle s'était cognée, ou blessée. Ca m'étonnait puisqu'elle ne sort pas dehors, mais je ne me suis pas trop inquiétée vu que c'était tout petit, et qu'elle ne s'en plaignait pas.

Puis au fil des jours, du sang a apparu et la "bosse" s'élargissait. J'ai décidé de prendre rendez vous chez le véto lundi. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas du tout ce que c'était, et m'a donné de la pomade, des antibios et une colerette (tout ça pour 97 euros)... Bon. Seulement ça n'a rien arrangé, au contraire : son oeil gauche était à moitié fermé, et la plaie ne cicatrisait pas.

J'ai décidé d'y retourner cet après midi à 16h, et la.. Elle me dit que c'est une tumeur, qu'on ne peut rien y faire, et qu'il faut l'euthanasier. June avait 39.7 de fièvre et elle souffrait beaucoup. J'ai pris la décision d'abréger ses souffrances.. Elle est morte dans mes bras. J'ai l'impression que la véto s'est foutu de moi, qu'elle a juste voulu me soutirer de l'argent avant de me dire la vérité.

Je le vis très mal. Je me sens coupable, j'ai l'impression de l'avoir tuée, que c'est ma faute, que je m'en suis mal occupé. Depuis que je suis rentrée chez moi je pleure sans arret, impossible de me changer les idées, il y a un immense vide. C'est arrivé tellement vite... Elle me manque déjà, c'est affreux, j'ai le réflexe de la chercher toutes les 5 minutes. C'est injuste, à son âge, elle était pleine de vie, j'avais l'impression qu'elle resterait avec moi pour toujours...

Ma soeur me dit que reprendre un autre chaton pourrait me faire du bien, mais je ne veux qu'elle, et aucun autre.

Quelqu'un qui a vécu une expérience similaire aurait des conseils à me donner ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils, vos témoignages, ça fait du bien de voir qu'on est loin d'etre seule à ressentir ces choses là.

Je vais réfléchir, peut etre que je déciderai de prendre un chaton dans quelques semaines, lorsque la peine se sera calmée un peu. J'ai fais d'horribles cauchemars la nuit dernière, j'ai du dormir une heure à tout casser. J'espère que ça ne va pas durer... Surtout que je passe mes épreuves de bac très bientôt. J'ai encore ce qu'on pourrait appeler des hallucinations, j'entends ses miaulements de temps en temps (surement la fatigue) et je me surprends encore à regarder instinctivement derrière les portes (elle s'y mettait lorsqu'on jouait a cache cache), ce matin je l'ai même appelé en me levant 😞. J'ai moins pleuré aujourd'hui qu'hier, et j'espère que ce sera pareil demain. Mais je traine une lourde peine avec moi, qui ne me quitte pas une seconde, je crois que je n'ai pas souri sincèrement de la journée et je sais que c'est pas bon.

Le chagrin va s'atténuer je le sais et je fais tout pour car je sais qu'elle n'aimerait pas me voir comme ça. Je suis même allé en cours toute la journée malgré mon état pour ne pas rester toute seule chez moi (bon, je vous cache pas que j'ai fini à l'infirmerie), mais je fais des efforts !

En tout cas, je tiens à vous remercier d'avoir pris la peine de répondre, vous qui avez pour la plupart vécu des moments difficiles avec vos animaux également... Je souhaite longue vie à vos nouveaux petits compagnons d'ailleurs !

Merci, vraiment.

PS : Ca peut paraitre bete comme question, mais je ne sais pas trop quoi faire au niveau de June qui est encore dans "mes animaux" sur le site. Je n'ai pas vraiment envie de la supprimer, mais j'ai l'impression que c'est assez déplacé de la laisser... Y a t-il un endroit ou on peut indiquer qu'un animal est parti ? Juste en attendant que je fasse mon deuil bien sur

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Non ce n'est pas déplacé de laisser June inscrite parmi tes animaux. Elle fera toujours partie de ton cœur. Tu peux peut-être mettre à côté de son prénom petit ange.

Je pense que tu fais bien d'essayer de te changer les idées. Cela ne te fera pas oublier mais ton chagrin s'atténuera petit à petit. Et quand tu seras prête, tu pourras reprendre un chaton.

Bon courage à toi et donnes nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

RIP June.

Colombe

Moi je te conseille d'en trouver un autre car se que tu ressens moi pour mon chien guide quand il est décédé j'ai eu la même chose que toi et du retrouver une petite chienne!! car c'était invivable, certes sa ne remplacera pas, mais sa t'aidera . je suis vraiment désolée pour ta minoune mais garde en toi tous les souvenirs qu'elle ta laisser derrière elle exprès!!! Et tous les bon moment ensemble!! Bon courage!!!

Utilisateur anonyme

RIP petite june :(
Utilisateur anonyme

je te comprend c'est vraiment très dur de perdre son animal.

Mon Léo, qu'il repose en paix, est mort il y a peu de temps. Ce fut une mort très horrible et choquante autant pour lui que pour moi.

Même maintenant il m'arrive de croire, dès que j'entends un bruit, que c'est lui.

Au début, je me disais que je ne voudrais plus jamais de chat mais finalement, au fil du temps, je me dis que je ne peux pas vivre sans et que, bientôt, j'irais en chercher un à la spa ou autre.

Il faut du temps pour se remettre de la mort d'un être cher.

Bon courage à toi !

Utilisateur anonyme

Repose en paix June.

J'ai vécu à peu près la même chose. Mon chat qui était là avant que je sois né et avec qui j'ai vécu de très belles années avec elle. Lors de sa douzième année, elle a eu une boule au ventre et quelques jours , nous sommes allés chez le vétérinaire : tumeur et on ne pouvait rien y faire. Comme j'avais cours, je ne pouvais pas accompagner mon chat au véto et mon père y est allé. Le soir il m'a dit qu'il l'avait euthanasié pour pas qu'elle souffre. Je savais que c'était la bonne décision mais ça m'a beaucoup touchée. Je ne pouvais pas imaginer prendre un autre chat. Et pourtant quatre à six mois après, j'ai eu Coocky mais comme c'est un mâle et pas la même couleur je n'est pas l'impression de la remplacer.

Surtout ne t'en veux pas, tu n'y peux rien et tu a pris la bonne décision. C'est mieux pour un chat d’arrêter sa souffrance que le laisser vivre avec souffrance et sans éviter l'inévitable.

Laisse passer un peu de temps et voit si tu te sens capable de prendre un autre animal sans culpabiliser et si la réponse est oui, prends en un qui ne lui ressemble pas (de couleur et de caractère si possible), sinon prends un mâle, comme ça tu n'aura encore moins l'impression de la remplacer.

Courage.

Utilisateur anonyme

Mes condoléances a toi.

Je sais ce que cela représente la perte d'un animal et ce n'est pas facile

Tu as fait ce que tu as pu ne t'en veux surtout pas

Ton minou ne souffre plus. Tu as fait ce que tu devais faire

Prends soin de toi

Mure 69

avec le temps le chagrin diminuera,s'est sur q'on les aimes tellement;moi aussi je me sentais tellement triste! rien qu'a la clinique avant l'injection je pleurais tellement que la veto ma donnée une boite de mouchoir.je l'ai assistée jusqu'a la fin!est pendant des jours je le voyait partous,a la porte ;a la fenètre a mes pieds ,rien que de pansée a lui ,je pleurais! il avait une très grande place dons notre vie,je me sentais inconsolable:est voila c'est comme ca ,il faut laisser le temps faire ,bon courrage ,sa compagne ne ma meme pas montrée son chagrin c'est bizare !les dernier mois il la calinait plus.🤧

" josiPitchoune "