Jouets pour chats, je suis perdue !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Certains le savent déjà, je vais devenir famille d'accueil pour chat, la lettre à était envoyé hier, elle devrait arrivé dans les jours à venir et donc, le minou devrait arriver dans quelques semaines, un peu moins d'un mois, je pense enfin bon. Ce n'est pas le sujet. Je veux que tout soit parfaitement prêt bien avant son arrivé ( je suis prévoyante, et puis j'aime bien être sûre d'avoir tout ce qui faut ). Pour ce qui est gamelles on a, l'assoc" nous donneras quelques trucs. Mais je me pose une question à propos des jouets pour le minou. Mon ancien chat Félix ( mort il y a plus d'un an maintenant ) n'était pas très joueur, et sortait dehors, ce qui fait qu'il n'avait presque aucun jouets. Les quelques uns qu'il avait étaient franchement pas terrible. Je les est toujours. Mais je voudrais, pour ce minou qui ne pourra pas sortir, savoir avec quoi vos loulous joue ? Afin de pouvoir trouver des ptits joujoux qui plaisent à ce minou. Un arbre un chat aussi, mais un petit avec un griffoir. Après rien ne m'empêche dans mettre deux, je pense savoir où les mettre mais, quel genre d'arbre à chat ? Avec des cachettes ? Un petit, un moyen ? ( pas de place pour un très grand ). Avec un hamac, sans hamac ? Je suis totalement perdue au milieu de tous ces jouets ! *-*

Et les jouets dis "normaux " qu'es qui plait à la plupart des chats ? J'avais penser à une sorte de canne à pêche. Bref, donner moi toutes vos idées joujoux pour chats, de préférence des petits trucs qu'on peut trouver un peu partout ^^"

Merci à tous, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! Je sais ce que c'est d'avoir un chat, mais le mien était un peu sauvage et ne jouait pas donc, niveau jouets je sèche, surtout vu le nombre de choses qu'il y a !

Mlle Lise :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Lise,

Avant tout je tien à te féliciter de faire parti de cette chaîne de solidarité envers les animaux qui est les familles d’accueil.

Pour trouver l'arbre à chat qui te convient il faut d'abord se poser quelques question ?

-Ton budget pour cette arbre à chat est-il aisée ou plutôt juste ?

-Ce n'est que pour un seul chat?

-Ce chat restera t-il souvent seul?

Personnellement j'aime bien les petite baguette avec un espèce de pompon à la fin.

Un peu comme sa :

C'est un peu comme la canne à pêche.

Ce fut un plaisir de te répondre. Santana. :)

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Santana :)

Alors question budget, je vais pas dire que c'est juste, mais on va pas dépenser une super grande somme non plus ^^"

C'est pour un seul chat, et il sera seul environ 8h pendant 3 jours, les autres jours il y a quelqu'un chez moi.

Sympas le joujou :D

Utilisateur anonyme

Lise,

Le hamac n'est pas obligatoire, pour les cachette sa dépend du caractère du chat si il est joueur ou non, craintif ou pas. Personnellement j'en prendrait avec cachette.

La tu déjà rencontrer ? Si oui quel est sont caractère et son âge?

Pour un seul chat un arbre simple comme ca fera l'affaire :

La deuxième coute 92 euro http://www.bruche-nature.com/catalogue/chats-3/arbres-a-chat-griffoirs-21/arbre-a-chat-nerja-44100-nerja-315.html

La première je ne sais pas.

Avec des jouets au bout comme dans la première ca serai mieux car comme ca tu auras moins de jouets à acheter en plus.

Ce fut un plaisir de te répondre. Santana. :)

Utilisateur anonyme

Non je ne les jamais rencontrer, je ne sais pas du tout quel chat j'aurais. Comme on a des animaux, on a préciser qu'il devait être sociable ( sachant qu'on ne sera pas toujours là pour surveiller ). J'adore le premier ! En plus noir et blanc, ça irait pile poile avec la déco de ma chambre :D Le deuxième est un peu plus spécial, nan vraiment j'aime bien le 1er y a des jeux, une cachette, de quoi faire ses griffes ! Je vais essayer d'un trouver un dans le même style :) Merci beaucoup!

Utilisateur anonyme

Lise,

Oui le premier arbre à chat est très beau, de rien ce fut un plaisir de t'aider et de te répondre. Regarde sur Zooplus elle doit y être surement ou un dans le même style.

Ce fut un plaisir de te répondre. Santana. ;)

Nes7

La canne à pêche, c'est vraiment super et pas très cher, et surtout ça marche avec tous les chats !

Après, chaque chat fait son propre choix pour les jouets, donc il faut surtout trouver quel genre il aime. Tu peux essayer de trouver un assortiment de jouets différents (ça existe, avec plusieurs matières et plusieurs formes), ou les acheter un par un. Mes deux chats ont eu beaucoup de jouets mais au final ils n'en ont gardé que deux ou trois : une souris extrêmement moche, une petite peluche qui ne leur était pas destiné, et une boule dans laquelle je mets parfois des friandises (ils la font rouler pour que ça sorte).

Pour être sûre que ton chat aime, tu peux acheter des jouets dans lesquels il y a de l'herbe à chat, ça les attire.

Les jouets qui bougent peuvent aussi être marrants, j'ai une petite voiture télécommandée, elle fascine complètement mes chats !

Pour les arbres à chat, il y a vraiment de toutes les formes et de tous les prix, ne te gêne pas pour comparer, et si tu peux acheter sur internet tu as souvent plus de choix et des choses plus originales. Une cachette ça peut être bien, et puis des trucs qui pendouillent aussi, comme l'exemple de Santana, ça leur montre que c'est un endroit où ils peuvent faire les griffes.

Utilisateur anonyme

Je suis aller voir sur Zooplus, mais y a pas grand chose qui me plais et surtout je trouve ça chère ! J'en avait vu des tous simple à un prix vraiment incroyable la dernière fois que j'ai fais mes courses, je vais voir si je les revoies j'en prendrai surement un, si j'en trouve un qui me plais ^^

Merci de tes conseils Nes7, je vais voir si je trouve, je sais qu'ils font des pochettes pour chiens, mais n'ayant plus de chats, je n'est jamais fais attention si ils y en avait ou pas.

J'ai des ptits trucs qui bougent aussi, on s'en sert jamais, ça pourra faire office de jouets, des peluches j'en est pleiiiiiiins, je pourrais lui en laisser si il aime ça.

Je vais voir ce que je trouve demain ( je vais en courses donc ... ). Et j'avais penser à un laser aussi, j'ai déjà vu les chats de ma meilleure amie devenir fou avec ça, ils adorent !

Merci de vos conseils :D

Nes7

Ha oui, j'ai aussi un laser, c'est très utile pour nous, on est en appartement et quand ils ont leur quart d'heure de folie on peut les faire courir sans qu'ils sautent sur tous les meubles ^^

Après question prix tu peux chercher sur leboncoin pour les arbres à chats, mais en faisant attention, il faut comparer les objets équivalents en neuf car des fois ils sont vendus presque au même prix qu'en magasin ! Par contre on peut souvent trouver sur ce genre de sites des arbres à chats presque neuf et à petit prix.

Personnellement quand je cherche un arbre à chat, j'aime en trouver un très original alors je comprends que tu prennes ton temps pour chercher ;)

Utilisateur anonyme

J'ai regardais sur le bon coin aussi hé hé, mais bon, soit ça me plais pas, soit c'est trop loin ...

Je vais essayer de me procurer un laser ^^

Oui, et puis faut que ça colle avec la déco, qu'il soit pas trop grand, et pas trop simple non plus. Bon ensuite du moment que c'est adapté au chat, mais si en plus ça peut me plaire à moi, ça serait top :D

Utilisateur anonyme

Je te réponds demain, si c'est comme aujourd'hui sur mon salon j'aurai largement le temps de le faire. Là chuis HS (aucune vente et 2h30 d'embouteillages pour rentrer, grrrrrrr)