je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Utilisateur anonyme

en tout cas elle est magnifique et s'est bien remplumée. ca fait du bien de voir ca !

Farfalla56

oui elle a bien meilleure mine que sur la premiere photo!

Farfalla56

bon j'ai parlé un peu vite! ce soir la minette est venue me voir et a dormi, la tête posée sur mes genoux, pendant au moins 1h!

Utilisateur anonyme

elle et trop mignonne est joyeux noël a toi et a ta tribu !

Farfalla56

bon voila c'est bien la petite chataigne qui a la diarrhée, je crois qu'elle ne supporte pas les purina one...

comme je l'ai vermifugée hier je vais attendre un peu pour voir,

je vais passer ma prochaine commande zooplus dans une semaine, pour le moment c'est impossible, donc le changement de croquettes va attendre un peu

mais d'un coté elle vient juste de changer de croquettes, je n'ai presque pas fait de transition parce que je ne voulais pas la laisser trop longtemps aux friskies, (oui j'ai merdé XD)

alors je me demande, en attendant je devrais pas faire moitié friskies moitié one?

Utilisateur anonyme

Salut, bon bah je vois que la petite Chataigne à la diarrhée... Je pense que tu devrais repasser au Friskies pendant deux ou trois jours histoire que les selles se rétablissent et ensuite tu refais une transition moitié moitié 🙂

Bon bah j'espère qu'elle va aller mieux cette louloute !

Farfalla56

aujourd'hui ça fait 2semaines que l'on a adopté Chataigne,

elle fait maintenant 1kg3 et semble se stabiliser un peu, son coryza semble guerir en meme temps qu'arrive la fin de son traitement.

elle n'a plus de vers, ni puces mais peut etre encore une petite gale que je traite, elle est mignonne, elle s'endort la tete dans ma main quand je lui masse les oreilles pour étaler le produit a l'interieur.

mademoiselle n'a pas encore assez d'assurance pour tenir tête a Dulcey qui la brutalise un peu (gentillement mais quand meme)

elle n'a pas le caractère de chat-chien auquel on est habitués avec Dulcey, elle c'est un vrai chat, independant, qui ne vient nous voir que si elle l'a décidé et pas autrement, surement encore un peu craintive elle nous fuit quand on se tient debout mais vient volontiers nous tenir compagnie dans le canapé

voila le petit bilan des 15j avec Chataigne

(pour sa diarrhée ca a l'air de passer en revenant a moitié friskies moitié purina one)

edit: ah et cette nuit la miss a découvert mon mandarinier! elle est monté dans le pot et a mis de la terre partout! je sais que c'est elle puisqu'elle m'a mis des traces de toutes petites papattes partout :D

il faudrait pas qu'elle fasse tomber le pot qui est assez lourd mais sur roulettes (a cause du poids) et qui casse XD alors j'ai mis du vinaigre on verra bien :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Farfalla!

Hé bien c'est des très bonnes nouvelles que tu nous apportent ! Contente de savoir qu'elle à un bon poids, que sa diarrhée se termine et que son coryza est guérit.

Oui j'ai les deux même spécimen chez moi, Kiara est plutôt Chien/Chat et Maïa elle c'est purement un chat qui viens quand elle en a envie aussi.

He bien je souhaite que ta petite Chataigne continu dans se sens pour son poids, et qu'elle soit en bonne santé.

Farfalla56

merci!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour, je suis contente que les nouvelles soient bonnes et si Chataigne commence à faire des bêtises, c'est qu'elle va bien, lol !

" A home without a cat is just a house "