Je voudrais un chat mais serais possible en appartement ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais un chat mais serais ce possible en appartement et qu'elle race me conseillez vous pour un premier chat ?? Merci de me répondre rapidement

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui oui, bien sûr que ce serait possible ! Par contre il faudrait que tu l'ai jeune pour arriver à le dresser un peu. Quand j'ai eu mon chat, c'était en hiver, donc déjà elle n'a pas demandée à sortir ni rien, quand les beaux jours sont venus j'ai pris une grande ficelle que j'ai accrochée au pied de la balançoire, et l'autre bout à son collier, au début elle râle, se débat, mais il faut la laisser faire, après nickel ! Elle sait ou elle a le droit d'aller. Toi en appartement ça va être plus dur, elle aura moins d'espace mais c'est une question d'habitude ! Essaye de l'habituer à la laisse aussi, et comme ça tu pourras la sortir un peu ! Pour la race de ton chat, ça vient de toi ... Tu peux très bien faire ce que je t'ai expliquée au dessus avec un chat de gouttière, j'en suis la preuve !

Courage, tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

Non Mxlle Sarah, c'est déconseiller de faire sortir un chat s'il doit vivre en appartement car après il ne fera que demander a sortir et sera malheureux si on ne le fait pas. Un chat peut très bien vivre exclusivement en appartement a condition qu'il n'ai jamais vécu en extérieur et n'a aucun problème d'espace s'il a de quoi s'occuper et qu'on prend du temps pour lui.

J'ai toujours eu des chats en appart et je peux te garantir qu'aucun d'eux n'a jamais était malheureux, certain avait un grand appartement ou il pouvait aller partout mais préférai vivre exclusivement dans une seule pièce alors que tout leur été autorisé donc tu voit bien qu'un chat n'a pas besoin de x m² d'espace pour vivre heureux.

Utilisateur anonyme

Ha d'accord. Je pensais que c'était pareil à ce niveau là.