Je vais bientôt avoir deux chattes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais bientôt adopté deux petites chattes de Gouttières tigrée. Je me suis rendu sur plusieurs site internet. J'ai aussi déjà lu quelque livre documentaire les concernant. Je me suis rendu à l'animalerie à Manor nommée Qualipet ainsi qu'à la boutique pour chat et pour chien de la Maladière nommée ''Cats and Dogs'' Pour y avoir des infos. J'ai acheté ce qu'il faut. Je me suis renseigné a propos de l'éleveur à qui je vais les acheté (il fait partie de ma famille) et dont j'ai entièrement confiance. Mais j'ai encore eaucoup d'inquiétude, car j'ai envie qu'elles soient les plus heureuses au monde. C'est pourquoi je me suis rendu sur ce site afin que vous puissiez m'aiguiller un peu. Je tiens à vous dire que je vais les adopter vers fin mai, début juin si tout ce déroule comme prévu.

Je vous remercie d'avance de vos réponses, au revoir et à bientôt. Papa370.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Alors il faut déjà qu'elles aient minimum 2 mois et demi avant que tu les prennes, pour que leur mère fasses correctement leur éducation féline.

As tu acheter des jouets? Un arbre a chats? Si tu habites en appartement aussi, sécurise tes fenetres et balcon, et le mieux serait de ne pas les laisser sortir dehors (dans le cas ou tu as une maison)

Célineo

C'est assez douloureux de voir autant de chat de gouttières reproduire, sans aucun contrôle de la consanguinité, de la santé, ni de quoique ce soit d'autres ... Ce n'est pas un travail d'éleveur... mais bon, que voudrait-tu savoir exactement ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bien vu Célineo, j'avais pas percuter sur le moment! Mais je ne dirai rien, aujourd'hui c'est pas moi qui lance la fourche XD faut changer un peu lol, par contre j'arriverais bien vite pour en rajouter XD mdr!

Utilisateur anonyme

Associer éleveurs et chats de gouttières, c'est risible!

Tu dit acheter, je présume donc, que ces chatonnes serons pucés, vaccinés, vermifugés?

Utilisateur anonyme

je suis de votre avis -

Pas acheter mais peut être participer aux frais -

Utilisateur anonyme

"Je vais bientôt adopté deux petites chattes de Gouttières tigrée"

"Je me suis renseigné a propos de l'éleveur à qui je vais les acheté"

Euh... Il n'y a pas comme un problème ? "Gouttière" et "éleveur" ?

Utilisateur anonyme

Regarde sur des sites d'annonces, des chatons attendent un nouveau foyer, n'achète pas de chats (sauf de race si tu en veux vraiment un de race) va en chercher un dans un refuge ou chez un particulier qui doit s'en séparer d'urgence.

Utilisateur anonyme

N'encourage pas la reproduction "sauvage" des chats de gouttière, même si c'est quelqu'un de ta famille, vas chercher tes petites minettes dans un refuge ou par l'intermédiaire d'une association. Il y a aussi des chatons par ces intermédiaires, et au moins tu sais que tu sauves des vies, que tu donnes une chance à des chatons abandonnés ou nés dans la rue à cause de propriétaires irresponsables qui ne font pas stériliser leurs chats et les laissent sortir.

Utilisateur anonyme

Mais ce post n'est pas au départ pour la conseiller sur quoi acheter ... ?

Utilisateur anonyme

"Je me suis renseigné a propos de l'éleveur à qui je vais les acheté"

Euh, que je sache, il n'existe pas d'élevages de chats de gouttière !!!

Et en effet, vu le nombre effarant de naissances de chatons de gouttière je trouve totalement irresponsable d'en faire naître sciemment ........