Je suis trop agressif avec mon chaton.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je me présente, j'ai 22 ans, avec mon compagnon on a voulu adopter un chaton, sachant que lui a déjà a la maison un chat de 7 ans. Voilà, j'ai décider d'adopter notre petite Chatonne ' Plume' avec grand plaisir sachant les bêtises qu'elle allait faire etc, sauf que ça fait depuis octobre qu'on l'a donc la c'est bêtise sur bêtise et j'ai peur d'avoir perdu mon chaton, je m'explique quand elle fait des bêtises je suis literallement agressif avec elle, du coup j'ai pu cette complicité avec elle, en revanche avec mon compagnon elle vient vers lui naturellement. Voilà à pars les bêtises les moments de tendres avec elle je suis doux, mais c'est vraiment quand je le '' dispute '' que la ça part loin, un exemple elle va manger les croquettes du chat de 7 ans qui lui est stérilisé, donc il n'a pas les même croquettes qu'elle, et mon comportement quand elle y a va c'est de crier comme unidiot et de la prendre pars la nuqe dernière la tête lui mettre la tête dedans et m'énerver, etc. Je suis assez dégoûter de perdre mon chat pour ça. Voilà donc je vous sollicite. En vous remerciant d'avance bonne soirée, cordialement MrPiou

24 réponses
Utilisateur anonyme

Parfait merci, je m'en veux beaucoup pour le comportement je vous le cache pas. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c’est Pas vers des internautes qu’il faut solliciter de l’aide mais vers un psychologue, pour avoir mangé les mauvaises croquettes vous réagissez comme un enragé...quand elle cassera un bibelot pour allez la jeter par la fenêtre ou lui mettre le feu ? Si vous êtes pas capable de garder un minimum de sang froid, mais donnez là à quelqu’un d’autre, spa, refuge...
C'est pas exesif la comme réaction ? Je ne la jette pas contre le mur, quand, je suis '' à agressif '' je ne la blessé pas non plus il ne faut pas abuser. Je conscient du soucis d'où ma venu ici, mais ce que vous me dite ne me sert strictement à rien.

Vos mots sont « je suis littéralement agressif », « que ça part loin », que pour une histoire de croquettes « crier comme unidiot et de la prendre pars la nuqe dernière la tête lui mettre la tête dedans et m'énerver, etc.. »

Je vous renvoie donc votre question « c’est pas un peu excessif comme réactions ? »

Ce que je vous dit a un but, vous faire prendre conscience que vous devez relativiser et respirer un coup avant de vous énerver pour des attitudes normales chez un chat.

L’idée d’aller voir un psychologue n’est pas de dire d’aller vous faire enfermer chez le fous, mais peut-être que vous avez des soucis et que le fait d’en parler a un professionnel peut vous aider à y voir plus clair et expliquer votre attitude envers votre chat.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

On ne punit pas un chaton

ni en criant ni en l'enfermant ni en rien du tout

On peut lancer un PCHTTTT dissuasif lorsqu'il fait un truc qui ne nous convient pas, mais ce qui est fait est fait

Tout le monde sait avant de prendre un chaton que la tapisserie peut être foutue, que le canapé en cuir peut se transformer en vieille loque, que etc

Si on tient trop à son matériel on ne prend pas de chat c'est tout

Et ces histoires de croquettes sont juste ridicules, s'il faut un coupable à ce repas qui vous déplait, c'est celui qui a mal dosé les croquettes à donner à chat n°1. On donne à un chat 30 fois par jour s'il le faut la quantité exacte qu'il va manger, on ne laisse pas trainer dans les gamelles: elles perdent leur saveur et vont attirer des bestioles et ça sent vraiment moyen

De toutes façons il n'y aurait aucun effet secondaire pour un chaton à manger des croquettes d'adultes, j'ai beau chercher il n'y avait aucune raison de criser même pour un irascible pathologique

Je vous conseillerais bien de faire du sport en plein air, et à haute dose, cela vous aiderait certainement dans votre apprentissage de la sérénité et le chat aurait une petite chance de ne pas développer de pathologies dues aux stress injustifiés que vous lui faites subir

Mayleee

Quand vous voyez le chaton aller sur l'autre gamelle pourquoi ne pas tout simplement le prendre gentiment et le déposer devant sa gamelle et secouer la gamelle pour l'attirer, si vous le faîte systématiquement pendant X temps (semaines/mois) il finira par comprendre. Et oui il faut être patient en ce sens ça peut être long pour lui faire comprendre alors autant agir calmement. Sans revenir sur le coup d'être agressif avec je ne suis pas d'accord pour l'enfermer non plus il ne comprendrait pas, ne ferait pas le rapprochement et comme dit ce n'est pas une bêtise en tant que telle.. Ca marche peut-être pour cette personne qui a donnée cette idée, dans un cadre spécifique, mais ça ne veut pas dire que ça marche pour tout le monde... Si il fait d'autres choses que vous considérez comme une bêtise, précisez-les.

Lyzzza

Bonjour

Imprimez la réponse de Blue-cat et affichez-la sur le frigo.

Elle a 7 mois il faut la faire stériliser car lorsqu'elle sera en chaleur, si elle ne peut pas sortir, c'est là que vous risquez de "péter les plombs" pour de bon et de la jeter par la fenêtre...😈

A moins que le mâle de 7 ans ne soit pas castré...

Apprenez-lui le mot "NON" quand elle s'apprête à faire une bêtise ; mais les chatons ne font pas vraiment de "bêtises" ils "jettent leur feu", ce qui veut dire qu'il ne faut pas les laisser s'ennuyer.

Un chat alterne somnolence, siestes, sommeil profond et périodes d'éveil tout au long de la journée. Il dort en moyenne douze à quinzes heures sur vingt-quatre.

"Le nez dedans" et autres joyeusetés, ce sont des pratiques du Moyen-âge et votre chat va devenir barjot.

Pendant encore un an elle sera espiègle, alors prévenez vos colères : rangez les choses auxquelles vous tenez, ne laissez pas traîner de nourriture, faites-la jouer (ça vous détendra), installez un "arbre à chat", etc il existe plein de jouets pour les chatons à des prix très abordables ; mais à défaut, une feuille de revue comprimée en boulette lui fera très plaisir (elle va courir après puis la décortiquer et vous ramasserez les petits morceaux en guise d'exercice de patience). Le papier alu dure plus longtemps et c'est bien aussi.

Je ne suis pas pour l'enfermement genre "au coin", c'est bon pour les enfants qui comprennent les explications,

je préfère la "grosse voix". Pour l'empêcher de sauter sur la table la tapette à mouches est parfaite : on menace en tapant à côté, si besoin, un léger coup sur la croupe, toujours accompagnée du "NON". La garder à proximité, la fois suivante sa vue sera suffisante. Le chat a de la mémoire. Ce pourquoi faut être gentille et pas coléreuse. 👌

Ne jamais frapper et jamais avec la main qui caresse ! La prise par la peau du cou... bof ça sert à rien, la mère le fait pour déplacer ses chatons pas pour les gronder.

J'espère que tous nos conseils vont porter leurs fruits et que vous cesserez de passez vos nerfs sur le chat, cela vous fera un excellent exercice pour lorsque vous aurez des enfants. Chatons, chiots, enfants mêmes méthodes, douceur et fermeté.

Courage !

Liza

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso ma minette mangeait les croquettes du chien, je la prenais et la mettais devant ses croquettes ça a bien marché, elle mange des fois celles du chien pour le goût je pense mais c’est tout.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyzzza

Et ces histoires de croquettes sont juste ridicules, s'il faut un coupable à ce repas qui vous déplait, c'est celui qui a mal dosé les croquettes à donner à chat n°1. On donne à un chat 30 fois par jour s'il le faut la quantité exacte qu'il va manger, on ne laisse pas trainer dans les gamelles: elles perdent leur saveur et vont attirer des bestioles et ça sent vraiment moyen.

De toutes façons il n'y aurait aucun effet secondaire pour un chaton à manger des croquettes d'adultes, j'ai beau chercher il n'y avait aucune raison de criser même pour un irascible pathologique

Coucou Docline

Tout à fait d'accord. Depuis qq temps, la mode est aux croquettes en libre-service. Les spécialistes vous expliquent ça avec force arguments.

Je ne l'ai jamais fait, je donne une portion matin et soir et un peu le midi quand je suis là.

Ainsi on sait ce que mange le chat et c'est vite terminé, donc pas de lutte pour la nourriture.

Bien sûr les chatons doivent avoir 3 ou 4 repas par jour, mais à 7 mois la chattonne est adulte.

J'alterne avec des sachets de pâtée dont ils sont très friands mais c'est plutôt pour leur faire plaisir.

Ainsi le chat sait d'où vient sa nourriture et si l'un ne se présente pas j'agite les croquettes, c'est bien pratique.

Lilamande

Lyzzza, perso tous les jours 'appelle mes chats par leur prénom d'un ton assez ferme et c'est très rigolo car ils savent qu'ils vont avoir leurs bouchées ! ils me miaulent après à tout va...jusqu'à ce qu'ils soient servis. :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

c’est Pas vers des internautes qu’il faut solliciter de l’aide mais vers un psychologue, pour avoir mangé les mauvaises croquettes vous réagissez comme un enragé...quand elle cassera un bibelot pour allez la jeter par la fenêtre ou lui mettre le feu ? Si vous êtes pas capable de garder un minimum de sang froid, mais donnez là à quelqu’un d’autre, spa, refuge...
C'est pas exesif la comme réaction ? Je ne la jette pas contre le mur, quand, je suis '' à agressif '' je ne la blessé pas non plus il ne faut pas abuser. Je conscient du soucis d'où ma venu ici, mais ce que vous me dite ne me sert strictement à rien.
Vos mots sont « je suis littéralement agressif », « que ça part loin », que pour une histoire de croquettes « crier comme unidiot et de la prendre pars la nuqe dernière la tête lui mettre la tête dedans et m'énerver, etc.. » Je vous renvoie donc votre question « c’est pas un peu excessif comme réactions ? » Ce que je vous dit a un but, vous faire prendre conscience que vous devez relativiser et respirer un coup avant de vous énerver pour des attitudes normales chez un chat. L’idée d’aller voir un psychologue n’est pas de dire d’aller vous faire enfermer chez le fous, mais peut-être que vous avez des soucis et que le fait d’en parler a un professionnel peut vous aider à y voir plus clair et expliquer votre attitude envers votre chat.

Alors, sert, mais je ne viens pas ici pour m'amuser je sais que c'est quelque moment in était de trop, d'où le fait d'en parler ici et de trouver une solution constructive pas, communiquer zvrc des personnes au récit limite haineux, j'aime mon chaton c'est pour ça que je fais cette démarche et je prend le risque de m'exposer à ce genre de récit trash à mon goût, maintenant le fais d'en parler me fais du bien et m'aide à trouver une réel solution, j'en ai parler à celle que j'ai adopter le chaton, on en parler voilà, petit à petit je vais apprendre à la connaître en lisant de bon conseils. J'ai bien compris que c'était un mauvais comportement, sinon je ne serais pas ici encore une fois.

Utilisateur anonyme

On ne punit pas un chaton ni en criant ni en l'enfermant ni en rien du tout On peut lancer un PCHTTTT dissuasif lorsqu'il fait un truc qui ne nous convient pas, mais ce qui est fait est fait Tout le monde sait avant de prendre un chaton que la tapisserie peut être foutue, que le canapé en cuir peut se transformer en vieille loque, que etc Si on tient trop à son matériel on ne prend pas de chat c'est tout Et ces histoires de croquettes sont juste ridicules, s'il faut un coupable à ce repas qui vous déplait, c'est celui qui a mal dosé les croquettes à donner à chat n°1. On donne à un chat 30 fois par jour s'il le faut la quantité exacte qu'il va manger, on ne laisse pas trainer dans les gamelles: elles perdent leur saveur et vont attirer des bestioles et ça sent vraiment moyen De toutes façons il n'y aurait aucun effet secondaire pour un chaton à manger des croquettes d'adultes, j'ai beau chercher il n'y avait aucune raison de criser même pour un irascible pathologique Je vous conseillerais bien de faire du sport en plein air, et à haute dose, cela vous aiderait certainement dans votre apprentissage de la sérénité et le chat aurait une petite chance de ne pas développer de pathologies dues aux stress injustifiés que vous lui faites subir

Tout à fait j'en était bien conscient, que ça abîmer les choses etc y'a aucun soucis, il faut j'aprenne à être patient tout simple et le soir après le boulot à rester calmer, parce que c'est qu'après le boulot je suis fatiguer et pas patient ça s'apprenderci de votre message.