Je suis trop agressif avec mon chaton.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je me présente, j'ai 22 ans, avec mon compagnon on a voulu adopter un chaton, sachant que lui a déjà a la maison un chat de 7 ans. Voilà, j'ai décider d'adopter notre petite Chatonne ' Plume' avec grand plaisir sachant les bêtises qu'elle allait faire etc, sauf que ça fait depuis octobre qu'on l'a donc la c'est bêtise sur bêtise et j'ai peur d'avoir perdu mon chaton, je m'explique quand elle fait des bêtises je suis literallement agressif avec elle, du coup j'ai pu cette complicité avec elle, en revanche avec mon compagnon elle vient vers lui naturellement. Voilà à pars les bêtises les moments de tendres avec elle je suis doux, mais c'est vraiment quand je le '' dispute '' que la ça part loin, un exemple elle va manger les croquettes du chat de 7 ans qui lui est stérilisé, donc il n'a pas les même croquettes qu'elle, et mon comportement quand elle y a va c'est de crier comme unidiot et de la prendre pars la nuqe dernière la tête lui mettre la tête dedans et m'énerver, etc. Je suis assez dégoûter de perdre mon chat pour ça. Voilà donc je vous sollicite. En vous remerciant d'avance bonne soirée, cordialement MrPiou

24 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c’est Pas vers des internautes qu’il faut solliciter de l’aide mais vers un psychologue, pour avoir mangé les mauvaises croquettes vous réagissez comme un enragé...quand elle cassera un bibelot pour allez la jeter par la fenêtre ou lui mettre le feu ?

Si vous êtes pas capable de garder un minimum de sang froid, mais donnez là à quelqu’un d’autre, spa, refuge...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonsoir,

Ah ben, en tout cas, vous savez d'où vient le problème, il vient de vous... C'est déjà ça, un peu de lucidité.

Alors : vous avez tout faux. Engueuler un chat et le tirer par la nuque n'a qu'un seul effet, il aura peur de vous durablement. Aucun autre effet. C'est totalement contre-productif.

- Une chatonne fait des bêtises, sinon c'est qu'elle est malade. Son comportement est normal, c'est le votre qui ne l'est pas. Si vous vouliez un bibelot, il ne fallait pas prendre un jeune chat.

- Il est totalement impossible d'empêcher un chat d'aller vers des croquettes à disposition, même si elles ne lui sont pas destinées.

- Elle n'est pas stérilisée, il faudra le faire au plus tard à ses 6 mois, l'opération les calme un peu.

- Une fois stérilisée, elle pourra manger les mêmes croquettes que le mâle castré.

- Mettez à disposition au moins 2 litières, c'est un minimum pour deux chats. Et ne faites pas une crise si la chatonne va dans la même que celle du mâle... Là non plus, ce n'est pas à vous de décider mais aux chats.

Le mieux serait peut-être que vous laissiez votre copain s'en occuper, le temps de vous calmer et de grandir un peu, dans votre tête. La confiance d'un chat est fragile et précieuse, elle se mérite. Tout rapport de force est à proscrire avec les chats.

Booboochka

Pour punnir mon chat je lenferme dans une piece ou un garde robe pendant quelque minuttes et elle ne recomence pu apres ses vraiment efficace et elle maime toujours 😋 votre chat va avoir peur de vous si vous continuer vous ne pourrez pu la flatter ou lapprocher il faut arreter ce comportement !! Je vous conseil : quand vous la prennez sur le fait soyez calme prenez la et mettez la dans la sale de bain enlevez la poubelle et le papier de toilette et fermer la porte laisser le chat pendant 5 a 30

min dependant de la grandeur de la betise. Et surtout laisser la vennir a vous elle va avoir peur de vous a cause de cette experiance un jours elle va revenir vers vous de elle meme a ce moment elle vous aura pardonner 😋🙏

Utilisateur anonyme

c’est Pas vers des internautes qu’il faut solliciter de l’aide mais vers un psychologue, pour avoir mangé les mauvaises croquettes vous réagissez comme un enragé...quand elle cassera un bibelot pour allez la jeter par la fenêtre ou lui mettre le feu ? Si vous êtes pas capable de garder un minimum de sang froid, mais donnez là à quelqu’un d’autre, spa, refuge...

C'est pas exesif la comme réaction ? Je ne la jette pas contre le mur, quand, je suis '' à agressif '' je ne la blessé pas non plus il ne faut pas abuser. Je conscient du soucis d'où ma venu ici, mais ce que vous me dite ne me sert strictement à rien.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ah ben, en tout cas, vous savez d'où vient le problème, il vient de vous... C'est déjà ça, un peu de lucidité. Alors : vous avez tout faux. Engueuler un chat et le tirer par la nuque n'a qu'un seul effet, il aura peur de vous durablement. Aucun autre effet. C'est totalement contre-productif. - Une chatonne fait des bêtises, sinon c'est qu'elle est malade. Son comportement est normal, c'est le votre qui ne l'est pas. Si vous vouliez un bibelot, il ne fallait pas prendre un jeune chat. - Il est totalement impossible d'empêcher un chat d'aller vers des croquettes à disposition, même si elles ne lui sont pas destinées. - Elle n'est pas stérilisée, il faudra le faire au plus tard à ses 6 mois, l'opération les calme un peu. - Une fois stérilisée, elle pourra manger les mêmes croquettes que le mâle castré. - Mettez à disposition au moins 2 litières, c'est un minimum pour deux chats. Et ne faites pas une crise si la chatonne va dans la même que celle du mâle... Là non plus, ce n'est pas à vous de décider mais aux chats. Le mieux serait peut-être que vous laissiez votre copain s'en occuper, le temps de vous calmer et de grandir un peu, dans votre tête. La confiance d'un chat est fragile et précieuse, elle se mérite. Tout rapport de force est à proscrire avec les chats.

Grandir un peut ? Carrément, j'avoue je trouve ça dur, mais bon c'est construit, je comprend et je vous remercie de vos conseils, disons que la' journée c'est simple d'être patient, c'est surtout le soir, quand la fatigue est là, le but n'est pas de la maltraiter ça ne m'intéresse pas, je conscient qu'un chaton fait des bêtises, j'en était conscient des le départs c'est juste parrois c'est dur d'être patient et je n'ai pas envie de perdre la confiance de cette dernière, même si je pense que c'est déjà fait malheureusement, ça me fait mal.

Booboochka

Pour punnir mon chat je lenferme dans une piece ou un garde robe pendant quelque minuttes et elle ne recomence pu apres ses vraiment efficace et elle maime toujours 😋 votre chat va avoir peur de vous si vous continuer vous ne pourrez pu la flatter ou lapprocher il faut arreter ce comportement !! Je vous conseil : quand vous la prennez sur le fait soyez calme prenez la et mettez la dans la sale de bain enlevez la poubelle et le papier de toilette et fermer la porte laisser le chat pendant 5 a 30

min dependant de la grandeur de la betise. Et surtout laisser la vennir a vous elle va avoir peur de vous a cause de cette experiance un jours elle va revenir vers vous de elle meme a ce moment elle vous aura pardonner 😋🙏

Utilisateur anonyme

Pour punnir mon chat je lenferme dans une piece ou un garde robe pendant quelque minuttes et elle ne recomence pu apres ses vraiment efficace et elle maime toujours 😋 votre chat va avoir peur de vous si vous continuer vous ne pourrez pu la flatter ou lapprocher il faut arreter ce comportement !! Je vous conseil : quand vous la prennez sur le fait soyez calme prenez la et mettez la dans la sale de bain enlevez la poubelle et le papier de toilette et fermer la porte laisser le chat pendant 5 a 30 min dependant de la grandeur de la betise. Et surtout laisser la vennir a vous elle va avoir peur de vous a cause de cette experiance un jours elle va revenir vers vous de elle meme a ce moment elle vous aura pardonner 😋🙏

Merci a essayer donc l'enfermer dans une pièce quand elle grimpe sur la table ou des endroits interdit et les croquettes ? Merci.

Booboochka

Mon chaton a 7 mois

Booboochka

Comme sa elle sais que si elle le fait elle aura une punition.Et quand vous la sortez cest important que sa soit vous qui la sortez pour quelle remarque que c vous qui la faite sortir

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En soit, là vous donnez un exemple qui n'a pas de sens. Vous la punissez pour quelque chose qui n'est pas une betise. Elle a faim, il y a de la nourriture, elle mange la nourriture. Ce n'est pas une betise, c'est à vous de faire en sorte qu'elle ne puisse pas atteindre cette source de nourriture si vous ne le désirez pas.

Votre comportement risque surtout de faire en sorte qu'elle ne mange seulement quand personne ne peux la voir.

Il faut chercher derriere chaque betise, chaque comportement, le but de ce dernier. La plupart du temps il ne s'agit pas de bêtises pour eux.

Elle fait tomber un vase, vous la reprennez sans violence, en lui disant "Ca c'est non" avec une grosse voix et c'est tout.

Oui c'est dur d'être patient mais on reflechis, on souffle un coup, et c'est repartis. Pas d'excés, plus vous êtes calme plus vous êtes maitre de la situation.