Je ne peux plus garder mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors j’ai un gros problème j’ai adopté un chaton de 2mois il y a quelques jours et aujourd’hui j’ai découvert qu’il avait des puces et que ma mère est allergique aux poils de chats.

Je n’ai pas d’argent pour le soigner je suis dans l’embarras je vais le donner à une famille mais j’ai peur de le laisser je ne peux rien faire d’autre je ne gagne aucun revenu je peux rien faire je suis brisée j’ai besoin d’aide si une famille accepte je l’accueillir et le soigner sur Nancy et environ s’il vous plaît aidez moi

9 réponses
Gabyn

Un chat, un chien, un hamster, une gerbille ça a besoin de manger et d'être soigné toute sa vie, donc c'est des frais et du temps. Tant que vous ne pouvez pas assumer il ne vaut mieux pas prendre d'animal.

Vous ne pouvez pas donner un animal qui a des puces, il a peut-être d'autres problèmes de santé il faut le faire soigner rapidement et il n'a que 2 mois (il aurait fallu le prendre à 3 mois à la fin de son sevrage)

Vous avez appelé la personne qui vous l'a donné pour qu'elle le reprenne ?

Sinon vous appelez toutes les association d'animaux d'animaux près de chez vous pour qu'il y en ait une qui en prenne soin

Utilisateur anonyme

Je sais j’avais tout anticipé sauf ça je suis vraiment mal, j’ai appelé il ne veut pas le récupérer il m’a menti je pensais l’adopter saint je ne sais pas quoi faire je suis perdue

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand même, un anti puce ne coûte pas bien cher, si financièrement vous ne pouvez pas débourser pour un anti puce, au moindre pépin vous ne pourrez pas soigner votre chat, à ce moment là il vaux mieux en effet le donner à quelqu’un d’autre, la spa, un refuge....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

J’ai lu que ce genre de remède mettait du temps à faire effet et ma mère y est allergique je ne peux donc pas le garder c’est pour cela que je suis venu demander de l´aide sur ce forum j’ai peur qu’il soit mal traité dans ce genre de refuge ou à la spa

Gabyn

Pourquoi serait-il maltraité dans un refuge ? Parce que vous croyez que dans une famille que vous ne connaissez pas il y sera mieux ? IL y a des familles qui ne soignent pas leurs animaux, qui ne leur donnent pas à manger, qui les frappent, qui ne les stérilisent pas, qui 'sen servent pour faire de la reproduction, qui s'en servent comme appât dans des combats de chiens, qui un jour en auront marre et le mettront à la rue, des enfants qui prennent des animaux pour des jouets etc.

Tandis qu'une assoc sélectionnera les futurs adoptants pour être sur qu'ils sont sérieux

Alors ne trainez pas, si ne pouvez pas vous en occuper, au lieu de le donner sur le bon coin ou autre, appelez les assoc petites ou grandes près de chez vous

Utilisateur anonyme

D’accord merci pour votre réponse si d’autre personne on quelques conseils je suis preneuse

Utilisateur anonyme

D’accord merci pour votre réponse si d’autre personne on quelques conseils je suis preneuse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre mère a elle fait une prise de sang pour savoir à quel niveau elle est allergique ? En fonction ça peut être plus ou moins gerable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Si Rachdb veut donner donner son chaton sur le bon coin, non seulement il faut qu'il voit la personne mais aller directement chez cette personne. Sinon comment vérifier son sérieux et els conditions de vie de l'animal ?

Je suis d'accord qu'il y a parfois des conditions aberrantes (du moins la SPA que je connais, chien = jardin) mais si la SPA ou n'importe quelle autre association demande des pièces d'identité et un justificatif de revenus ce n'est pas pour rien, c'est pour éviter qu'on se retrouve dans cette situation et qu'on demande à faire stériliser les animaux adoptés, c'est pour être sûre que les personnes ont de quoi nourrir et surtout soigner leurs animaux, et ne vont pas les reproduire et donner des chatons à tout va.

Donc à moins que Rachdb ne se déplace directement chez cette personne (il faut insister et ne pas donner à une personne qui se trouve à 50 kilomètres de là, sans savoir son adresse, sans avoir la possibilité d'avoir des nouvelles du chaton) et sans demander un justifs de ces revenus je ne vois pas comme il pourrait vérifier que cette personne est sérieuse, si elle soignera vraiment le chaton, si elle a un chat/un chien qui risque de ne pas s'entendre avec le chaton donc ce dernier se retrouvera à la rue, si le chaton sera la plupart du temps mis dehors ou à l'intérieur etc.

Donc je ne sais pas où habite Rachdb mais il y doit y avoir un refuge, une association avec un cabinet vétérinaire qui est accessible par bus, RER, tram, ou bien un dispensaire pour animaux qui pratique de tous petits prix soit pour le soigner, soit pour le donner. Un email, un coup de fil pour se renseigner ça ne coûte rien