je dois sauver un chat!!!

Utilisateur anonyme

hello!!!

une amie a mes parents leur a dit qu'elle connaissait une dame qui partait en maison de retraite , le problème c'est quelle a un chat de 6ans ,il a été adopter a la S.P.A et la dame ne veut pas qu'il y retourne ...

sois quelqu'un l'adopte sois il se fait piquer!!!

Ma mère est a 90 % d'accord pour le prendre et lui chercher une famille.

mais pour mon père je ne sais pas...

Que faire?

18 réponses
Utilisateur anonyme

aidez moi

svp!!!

P'titefleur

Un conseil : parles-en à ton père, demande lui son avis. Tu peux aussi demander à votre amie de lui en parler.

Toi aussi, tu dois argumenter : lui dire que c'est faire un bonne action, pour une personne âgée : que par la suite, tu pourras donner des nouvelles de son chat à cette personne et que c'est faire une très bonne action, non seulement pour un animal mais surtout pour une personne âgée, qui doit finir ses jours dans une maison de retraite.

Mais surtout, reste calme quand tu lui en parles : ne t'emporte pas, et choisis les bons arguments pour te justifier.

Lui faire comprendre que cela peut arriver à tout le monde et si il aime les animaux, il prendra le temps de réfléchir.

Utilisateur anonyme

bon courage pour l adoption de se chat

Utilisateur anonyme

merci 1000 fois petitefleur!!!

je vais en parler a mon père mais quand ?

je sais qu'il adore les animaux surtout les chats (il ne pourrait pas vivre sans eux )

Utilisateur anonyme

Met un post sur le site "rescue"

P'titefleur

Quand ? dès que tu le peux.. n'attend pas trop longtemps, car c'est une décision importante, il faut en parler tous les deux, puis aussi avec ta maman.

Utilisateur anonyme

d'accord je lui en parle tout a l'heure

mais j'ai peur qu'il dise qu'il va nous coûté trop cher...

Melly

Si tu recueilles le chat, je suppose que la dame avait déjà tout le nécessaire (litière, gamelle, jouets...) que le matou est vacciné, donc les frais vont être la nourriture et la litière, le budget nourriture dépendra de la marque que tu choisiras :) Et pour la litière pareil, perso le budget litière me coute 8euros par mois :)

Utilisateur anonyme

oui je sais j'ai aussi un chat!!! (Rico)

il ne nous coûte pas très cher ( a part le véto )

Melly

Ah :) Alors je ne vois pas de prob pour ton papa lol en plus sa fera un compagnon à Rico ;) tiens nous au courant!