Jack le combattant.

Utilisateur anonyme

Il y a un chat que nous appellerons Jack.

Il y a deux jours, il s'est battu avec un autre chat : Mike.

Mike lui a violemment mordue les roupettes et maintenant Jack en a plus et a un liquide étrange qui lui sort du fion.

Jack ne mange pas bien, a souvent la chiasse, n'est ni vacciné, ni identifier, ni castré.

Jack a fait des petits à sa sœur Bernadette et à sa mère Anne-Marie.

Les propriétaire de Jack et Bernadette ne peuvent pas les faire soigner et refuse de s'en séparer ('fin surtout les gosses, le père dès qui sont nés, il voulais les buter).

Un ami de la fille des propriétaires leur a conseillé de mettre Jack devant chez le véto avant l'ouverture.

Ainsi, le véto le soignera et le placera.

L'ami a-t-il raison?

Certes, écris ainsi cela pourrais être pris pour de la rigolade mais ça ne l'est pas.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Fais appel a une asso

Coco33150

Je trouve que le descriptif du est très glamour !!!

Coco33150

Je trouve que le descriptif du *post est très glamour !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas faire de détaille, il faut agir et rapidement sinon jack mourra en souffrant. Il faut savoir qu'il existe des lois même pour les animaux et pour moi c'est de la cruauté de laisser un chat sans soin, sache qu'il risque 2 ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amande ( art 521-1 du code pénal répression des actes de cruauté). Désolé mais bouge toi si tu aime ce chat, arrête de te poser des question et agis vite. L'asso est la meilleure solution.

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis qu'il faut appeler une association!

Et si tu as peur des représailles de ton père, appelle en tant qu'anonyme.

Utilisateur anonyme

Même en anonyme ils sauront.

Bernadette a eu deux chatons aujourd'hui et on a toujours aucune nouvelle de Jack.

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il n'est pas trop tard, car à force d'attendre l'inévitable va finir par arriver.

quand est-ce-que tu te décides à agir.....

Utilisateur anonyme

Pandy, je me permet de t'être sincère. Tu as 13 ans, et je peux comprendre que tu aies "peur de ton père", mais si tu viens ici demander conseils et que tout le monde te conseille d'appeler la SPA, fais-le. Ou alors ne demande pas de conseils.

Et comme on dit dans la vie : "Quand on veut on peut!!!!"

Alors si pour toi, tu risque de trop gros représailles, parles-en à un adulte en qui tu as confiance et qui pourra appeler la SPA sans mentionner ton nom! Par exemple, la médiatrice de ton école.

A part ça, permets-moi de te dire que c'est étrange que ton père refuse d'aider ces êtres vivants et sans défense. En tant que parents, notre devoir consiste à inculquer à notre progéniture d'aider les individus dans le besoins et cela concerne aussi les animaux. Ce qui veut dire, te soutenir pour aider ces chats. Comment est-ce possible que des parents ne le font pas au point que les enfants aient peur d'eux?

Si tu as besoin de conseils, tu peux m'écrire en mp sans problème.

Coco33150

Lucretia, je suis d'accord avec pour l'éducation des parents moi même maman d'un ado de 17 ans, je ne comprend pas le comportement de certains parents.

Utilisateur anonyme

Nous avons tous une manière différente d'éduquer nos enfants.

Moi qui suis maman de 3 garçons, mon aîné adore les insectes. Il les prend dans la main et les ramène à la maison. Moi qui insectophobe (je hurle et travers la route en courra t quand il y a des guêpes), je dis à mon fils ok pour les insectes mais pas questions que j'y touche ou qu'il me les met trop près de moi. Il connait ma peur, et respecte ma condition. Et je trouve génial de pouvoir donner cette liberté aux enfants. Ma philosophie : laisser mes enfants libre de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent mes limites et que ça ne fait de tort (moral ou physique) à personne!

Concernant Pandy, voilà pourquoi je propose qu'elle en parle à sa médiatrice d'école pour appeler une association qui peut aider ces chats sans que son père ne soit au courant pour éviter des punitions inutiles.