J'ai trouvé une chatte pleine

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ,

je viens de m inscrire sur wamiz , car ce week end j ai trouver une chatte en bas de chez moi et je pense qu elle est pleine , mais je n en suis pas sur .

je pense la recuperer et m occuper des bébés .

par la suite peut etre lui donner la pillule .

que me conseillez vous ?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Prend contact avec une association sérieuse qui marche par famille d'accueil pour récupérer la mère.

Les soins des chatons (et de la mère) coûte cher, si le mise bas ne se passe pas bien il faudra aller en urgence chez le véto pour faire une césarienne, il faudra les vermifuger, vacciné, identifié, et leur donner des croquettes de qualité et tout cela coute cher.

Tu peux mettre une annonce sur le site "rescue" il y a plein d'association, quelqu'un pourrait t'aider.

Tu es dans quel département ?

Utilisateur anonyme

Oui, si tu n'a pas les moyens, c'est pas la peine, tu ne sais pas ce qui pourrais arriver! Imagine elle a 6 ou 7 chatons?

Déjà un chaton en bonne santé demande beaucoup de soins et de dépenses, si tu veux un ordre d'idée ce que j'ai déjà dépensé pour la mienne que j'ai depuis un peu plus de deux mois:

-Bac à litière: 10 euros

-Arbre à chat: 30 euros

-Litière: 8 euros/mois

-Alimentation: 25 euros/mois

-Jouets: 15 euros

-Vaccins et vermifuges: 120 euros

-le mois prochain stérilisation et puce électronique: 200 euros

-Hygiène et soins diverses: 20 euros

Peut tu assumer tout ça? Je te parle de dépenses pour un chaton! Imagine tout ça multiplier par 4, 5 voire 6! Réfléchis bien!

Utilisateur anonyme

Emmène la chatte en refuge ils feront le nécessaire pour elle si ils peuvent l'opérer et enlever les foetus avant que les petits puissent venir au monde ce sera mieux pour la chatte il y'a déjà tellement de malheureux.

Si les gens n'ont pas les moyens d'en acheter un et bien c'est qu'ils n'ont pas non plus les moyens de les entretenir pourtant avec mon compagnon nous n'avons pas la fortune a Rothschild mais on fait ce qu'il faut pour le bien et les soins de notre chat

Par contre dire que les chatons en refuge ne sont pas très bien dans leur tête je ne suis absolument pas d'accord avec toi je suis allée plusieurs fois en refuge pour adopter avec ma mère et les chats adultes ou chatons étaient pour certains craintifs (et oui ils voient des inconnus ils ont peur c'est normal) et d'autres très câlins.

Je suis retournée en refuge en aout vers chez moi pour adopter un chat avec mon copain ils étaient adorables et il y'en avait de très petits surement pas plus d'un mois pour moi il aurait été mieux pour eux de ne pas venir au monde a 1 mois sans maman ou trouvé dehors traînant tout seul je discutais avec la dame qui s'occupait d'eux elle me racontait que les gens les rapportait parfois des portées entières -_-"

Pour le cas de mon chat il a été abandonné jeune car je l'ai adopté il avait 3 mois je viens de regarder son carnet de santé et les papiers il a été vacciné a pile poil 2 mois et au refuge et la dame m'a dit qu'il avait été abandonné avec toute sa fratrie (frères et soeurs)

Donc je trouve qu'il serait mieux pour cette chatte qu'elle soit stérilisée et qu'elle n'ait pas ses chatons en plus si tu n'as pas les moyens de l'emmener chez le véto je te déconseille de garder un des chats avec toi déja les croquettes de bonnes qualité ce n'est pas donné et oui la stérilisation sa coûte cher mais sa évite les maladies comme le cancer de l'utérus chez la chatte tu peux aussi avoir le cancer de la chaîne mammaire et cela nécessite une opération pour retirer les mamelles et je peux te dire que tout les soins coûteront bien plus cher au final qu'une stérilisation

Utilisateur anonyme

il y a l'école du chat libre -

Utilisateur anonyme

Ah j'avais oublié de te dire mon chat quand je l'ai vu il est venu vers moi il était en train de manger sur une table avec d'autres chatons.

Il a mit ses pattes sur moi en miaulant il voulait venir sur moi et il me faisait des câlins je trouve que pour un chat pas bien dans sa tête il avait l'air d'aller plutot bien lol et en plus il avait vécu un second abandon une dame qui l'a ramené au refuge car il attaquait le chien donc a 3 mois 2 abandons sa fait énorme.

La dame du refuge lui parlait en lui disant qu'elle ne voulait plus le revoir venir en refuge et on lui a dit que non hors de question qu'il revienne là et qu'on allait le garder

Utilisateur anonyme

Oui lyly a raison tu ferais mieux de la confier a un refuge . C'est pour son bien , qu'on te dit tout ca

Utilisateur anonyme

--------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------

Voici l'adresse d'associations : ----------------------------------------------

Oise - 60

L'Ecole du Chat de l'Oise - BP 6 -60600 - AGNETZ - Tél: 03 44 45 84 34 - gweran@ecoleduchatoise.fr - www.ecoleduchatoise.fr

SPA de Beauvais et de l'Oise - 55 rue Corréus - 60000 - BEAUVAIS - Tél: 03 44 48 02 50 - Fax: 03 44 45 80 79 - spa-beauvais@orange.fr - animaux.lemultiblog.com

SPA de Compiègne - 2 ave de l'Armistice - 60200 - COMPIEGNE - Tél: 03 44 40 21 20 - Fax : 03 44 40 42 88 - spacompiegne@orange.fr - spa.compiegne.site.voila.fr

Comité de Défense des Bêtes Libres de l'Ecole du Chat de la Pierre Taillée de Creil (60) - 14 rue Voltaire - escalier B - Les Bruyères - 60100 - CREIL

Orfelina - 4 rue de Pomery - 60400 - CUTS

Voici l'adresse d'associations je suis en contact avec une dame mais en ce moment elle est débordée -

Utilisateur anonyme

En effet il y a des dispensaires et aussi association véto pour tous -

LILYROSE à raison je ne suis pas pour le fait de garder des chatons -

Parce ce que après à la naissance quand il faut prendre la décision c'est très dur -

Melly

Je suis de l'avis de toute, si tu n'as pas les moyens de la faire stériliser ne la garde pas ;)

J'ajoute qu'en plus d'être cancérigène, la pilule n'est pas très efficace non plus, Réglisse est né d'une chatte sous pilule... Sa mère a eu une portée, a mis bas et a re-eu une portée tout de suite après.

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair vaut mieux pas la prendre cette minette :(