J'ai trouvé un petit Chaton ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde !

Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur Wamiz . Je viens pour vous demander conseil !

Je vous raconte : J'étais sur l'ordinateur tout à l'heure et j'entends une espèce de "Toc toc" à ma porte . Ma mère me dit d'aller voir qui est-ce qui frappe à la porte , et là je vois un petit Chaton qui cogne la porte de toute ses force ! O_O

Il avait l'air tout perdu le pauvre et avait le poil tout ébouriffé ! Je ne vois pas de tatouage à son oreille (Au cas ou il aurait un propriétaire ... ) . Je me demandes si il a un proprio , ça m'étonnerait déjà vu son jeune âge (Si j'avais un Chaton aussi petit , je ne le laisserai sortir que quand il sera un peu plus grand ! ) et comme je l'ai dis son absence de tatouage à l'oreille . (Ou peut-être qu'il a une puce !)

En tout cas , on a tout craqué devant sa bouille ! ♥

ON avait déjà une cage de transport (Pour mon futur Chat ! ^^) , on l'a donc mis dedans et on lui a laissé de la pâté au poisson (Toujours pour mon futur Chat ! :-P ) , il s'est jeté dessus .... Même s'il en a laissé un peu ! ^_^

On prévoit quand même de l'emmener chez le vétérinaire demain .

Auriez-vous des conseils à me donner ?

PS : Les photos arrivent bientôt ! ;-)

49 réponses
Melly

Et bien Bibi hihi que d'aventures ;) Pour le moment tu as tout bon, la nourriture, la visite chez le véto... Tu peux toujours préparer quelques annonces ou affiches, avec la description du chat et ton numéro de téléphone (avec accord de tes parents bien sur ;)) pour les placarder dans ton quartier ou dans des boutiques voisines :) Ne sait-on jamais qu'il appartienne à quelqu'un, et qu'il ne soit pas identifié.

Utilisateur anonyme

Hihi , oui comme tu dis ! x)

Quand je l'ai trouvé là , je me suis dis : "Mais , il est tombé du ciel celui-là ?! " XD

Parce que honnêtement , je n'avais jamais vu de Chats sauvages dans ma ville ... Encore moins de Chatons ! Mais peut-être qu'ils se cachent ! :-P

J'imagine que c'est plus fréquent dans les grandes villes , c'est pour ça que "Margaux" en a autant ! :)

Contente que tout sois bien fait , parce que on n'a pas envie de faire d'erreurs pour ce p'tit bout ! :3

Pour les affiches je demanderai ! :D

Melly

En tout cas bravo à toi et à tes parents de lui offrir un toit ;) Pauvre petit bout. Il a l'air peureux ou pas ? Par exemple en ce moment il est plutôt caché ou en mode relax je me la coule douce et je me laisse câliner ?

Voyons Bibi avec tout les conseils que l'ont t'a donné tu ne peux faire aucunes erreurs ;) Tu es devenue une vraie pro des chats ! Tu nous tiendras au courant pour la visite chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

et bien dis donc pauvre minet :s

oui vous avez raison pour le véto il veut mieux l'emmener ;)

et s'il n'appartient a personne vous allez le garder?

sevv non t'inquiettes pas bibi est une fille honnête et gentille je ne me fais pas de soucis je suis sur que son histoire est vraie :)

peut etre quelqu'un l'a t il déposé devant votre porte sa arrive assez souvent

Utilisateur anonyme

Il t"a trouvé !!! C'est un signe et le début d'une longue histoire d'amour ^^

Utilisateur anonyme

Sevv : Ne t'inquiètes pas , ce n'est pas une histoire bidon : Je ne mentirai pas sur un sujet comme ça ! ;-)

On est en train de suggérer un abandon vu que un peu qu'on le trouve , un garçon ( De 10 ans à peu près . ) a sonné chez nous a dit qu'il recherchait un certains "Arthur" . Ma mère lui a dit qu'il s'était trompé de maison et il est parti ! Juste après , j'ai entendu le fameux "Toc toc" !

Le petit minou vient de vomir la pâté qu'on lui avait donné , est-ce que c'est grave ? :S

Après l'avoir vomi , il en a remangé un peu et est parti .

En tout cas , c'est un chaton très joueur qui s'amuse depuis tout à l'heure avec la boule d'aluminium que je lui ai donné , un vrai foufou ! ^^

Utilisateur anonyme

Pour vous donner une idée , le Chaton est à peu près comme ça : http://etienne.michel.free.fr/chats/Catherine/BlancTigreMarron02.jpg

Comment s'appelle cette couleur ?

PS : Ohh merci Lylyrose , je n'avais pas vu ton message ! :3

Melly : Hihi , j'espère en connaître autant que vous bientôt ! :)

Elviaf : Oui , on s'est trouvés . Ca me fait bizarre : Il a toqué à notre porte comme s'il nous disait : "Laissez-moi entrer , je veux voir à l'intérieur !" ^^

On va peut-être essayer de convaincre les parents , peut-être qu'ils diront oui , qui sait ? ^_^

Utilisateur anonyme

Bon, première précaution si tu as d'autres chats : ne pas mettre ce chaton en contact avec eux avant d'aller chez le vétérinaire et faire le test felv/fiv et s'il est négatif là, aucun problème.

En profiter pour demander au vétérinaire qu'il fasse un examen à la lampe de wood de façon à vérifier que le chaton n'est pas porteur de la teigne.

Que le chaton vomisse n'est peut-être pas trop grave, c'est simplement qu'il s'est précipité trop vite sur la nourriture.

Si ton chaton est comme le chat sur la photo, ton chat est de couleur brown mackerel tabby.

Utilisateur anonyme

alors pour sa couleur je pense que dellys saura te le dire ^^ sa m'intéresse beaucoup les couleur de robes des chats mais je suis totalement novice :)

oh bin de rien bibi c'est vrai t'as toujours été une fille agréable et tu fais partie des rares jeunes wamizienne qui ne disent pas de mensonges ;)

oui c'est bizarre cette histoire peut etre que c'est ce jeune garçon qui a prit le chat qu'il avait peut etre mis sur le coté et qu'ensuite il a reprit le chat pour le poser devant chez vous

peut etre que tes parents accepteront mais du coup sa ferait 2 chats chez toi après ce sont tes parents qui vont devoir décider tu nous tiendra au courant savoir comment cela s'est passé chez le véto?et qu'en diront tes parents?

vivement que tu puisse nous mettre des photos de ce chaton :)

Utilisateur anonyme

bon bin je suis arrivée après dellys elle a entendu ton appel ;)