J'ai revue mon chat après 3 mois

Utilisateur anonyme

Le 01 août j'ai adopté un chaton de 4 mois, c'était une femelle nommée Gribouille, je passé toute mes journée avec elle, elle était très curieuse et me suivait tous le temps. Début septembre elle a disparu alors qu'elle était à 5, 8 km de chez moi, elle n'était jamais sortie. En octobre j'ai aperçu un chat qui lui ressemblais passé devant chez moi, alors je sortie pour voir si c'était mon chat et elle avait la même tache blanche sous le coup et au niveau du ventre, elle n'avait pas l'air de me reconnaître et se méfiez même de moi. Et aujourd'hui je l'ai revue, elle avait l'ai en bonne santé, elle est venue me reniflez puis s'est mise sous une voiture, je suis allez lui chercher à manger quand je suis revenue je pouvais m'approcher que a 2 mètre d'elle sinon elle fuyez, alors je me suis contenter de la regarder, elle est monté dans un arbre, je me suis alors approché elle semblé bien plus tranquille et jouait dans l'arbre, quand je tendais la main vers elle elle essayer de la renifler puis elle est descendu et ne voulais pas que je m'approche, j'ai alors posé à manger sur une branche et au bout de 5 min elle est venue le manger puis je suis partie. Je me demande tous de même si c'est mon chat car j'aurais pensé qu'elle reconnaisse ma voix et vienne me voir, et aussi car elle a quand même énormément changé malgrès les même taches blanches. Je vous poste une photo d'elle a 4 mois et une photo d'aujourd'hui.

4-5mois:

Aujourd'hui (7 ou 8 mois):

Qu'en pensez vous ?

38 réponses
Caroline-Eg

J'ai surtout l'impression qu'entre la première et la deuxième photo il y a une grande différence de luminosité, moi je vois pas un nez noir mais rose sur le chaton, ainsi que des yeux verts, mais tout cela dans une pièce sombre, alors que sur le chat adulte je vois qu'il est en plein soleil donc cela fausse un peu. A voir, beaucoup de chats de gouttières se ressemblent.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'impression que c'est le même chat..

Utilisateur anonyme

moi aussi, même son regard et en plus 4 mois après ton chat n'a pas pu autant changer

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas tant de ressemblance que ca non plus !! malgré la luminosité.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Un chat change en quelques mois surtout s'il a dù vivre dehors et l'éclairage n'est pas le même sur les deux photos.

Je pense que tu auras toujours un doute.

C'est à toi de voir si tu veux l'apprivoiser même si ce n'est pas ta Gribouille..

Utilisateur anonyme

Bonsoir, peut-être as-tu avancé dans l'approche de ce chat que tu penses être le tien. Après tout, si cet animal est seul et sans maître il mérite un toit, je te souhaites donc de pouvoir l'apprivoiser. Je pense néanmoins que ce n'est pas le chaton que tu as perdu, tu aurais eu plus facile pour l'amadouer. Bonne chance!

Farfalla56

bonsoir, je pense que le chat sous la voiture a déja au moins 1an,

pour la couleur, tout les gouttiere dans ce genre de teinte se ressemblent enormement

Farfalla56

voila une photo prise sur google, je pense que ton chat actuellement devrait ressembler plutot a ca: