J'ai revue mon chat après 3 mois

Utilisateur anonyme

Le 01 août j'ai adopté un chaton de 4 mois, c'était une femelle nommée Gribouille, je passé toute mes journée avec elle, elle était très curieuse et me suivait tous le temps. Début septembre elle a disparu alors qu'elle était à 5, 8 km de chez moi, elle n'était jamais sortie. En octobre j'ai aperçu un chat qui lui ressemblais passé devant chez moi, alors je sortie pour voir si c'était mon chat et elle avait la même tache blanche sous le coup et au niveau du ventre, elle n'avait pas l'air de me reconnaître et se méfiez même de moi. Et aujourd'hui je l'ai revue, elle avait l'ai en bonne santé, elle est venue me reniflez puis s'est mise sous une voiture, je suis allez lui chercher à manger quand je suis revenue je pouvais m'approcher que a 2 mètre d'elle sinon elle fuyez, alors je me suis contenter de la regarder, elle est monté dans un arbre, je me suis alors approché elle semblé bien plus tranquille et jouait dans l'arbre, quand je tendais la main vers elle elle essayer de la renifler puis elle est descendu et ne voulais pas que je m'approche, j'ai alors posé à manger sur une branche et au bout de 5 min elle est venue le manger puis je suis partie. Je me demande tous de même si c'est mon chat car j'aurais pensé qu'elle reconnaisse ma voix et vienne me voir, et aussi car elle a quand même énormément changé malgrès les même taches blanches. Je vous poste une photo d'elle a 4 mois et une photo d'aujourd'hui.

4-5mois:

Aujourd'hui (7 ou 8 mois):

Qu'en pensez vous ?

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais la forme en M ne veux rien dire... Mes deux chattes l'on mais pourtant ce n'est pas les même.

La forme en M est typique chez le chat de gouttière.

Ha je ne savais pas ! Merci et désoler

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il se ressemble , mais je ne pense pas que c'est ton chaton si tu regarde bien son nez n'est pas de la même couleur sur les deux photos et la couleur ne peu pas changer , et ses rayures quand elle était petite son plus foncé (noir) que maintenant (grise,peut être la luminosité je ne sais pas) 🙂

J'espère que tu la retrouveras 😌 🙂

👋 ✌

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la couleur du poil, il peux changer au fils du temps, mais pas la coloration du nez...

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas pour le poil 😳

Le mien n'a pas changer de couleur depuis qu'il est petit (rayure toujours pareil 😌 )

Utilisateur anonyme

La dépigmentation du nez chez les chats tabby est fréquente. Chez les chats unis, cela relève de la tare génétique. Cette dépigmentation arrive vers l'âge de 8 mois.

Utilisateur anonyme

Ocebibou : oui après cela dépend des chats aussi, les chattes des parents de mon copain ont terni avec les années.

Racine Alias Whitecat : Même si la dépigmentation du nez est possible, je ne pense pas que ça soit sa petite chatte...

Utilisateur anonyme

Mon Einstein a 3 mois (chocolat tabby) : Son museau est encore bien pigmenté :

A 5 mois, on voit que son museau commence à se décolorer :

A 10 mois, son nez est totalement décoloré :

Utilisateur anonyme

Enfin, si elle veux vraiment être sûre, et si elle est pucé il faut qu'elle l'emmène chez le vétérinaire.

Après si elle n'est ni tatoué ni pucé ça risque d'être compliqué...

Utilisateur anonyme

Je ne saurais me prononcer. La ressemblance est frappante.

On ne le redira jamais assez : Faites identifier vos chatons. Cela évite ce genre de dilemme entre autres.