J'ai eu une portée de chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu une portée de chaton il y a presque 6 semaines, mes parents sont séparés, donc les bébés sont chez ma mère, bref, ma mère les a donc mis tout les 5 sur leboncoin (un site de ventes sur internet). Elle a mis son adresse e-mail et son n° de téléphone, nous avons eu énormément d'appel et 20 e-mail, donc nous avons sélectionné les maitres et maitresse que nous pensons être les meilleur(e)s. Presque que tous les e-mails et le appels que l'on a ressu sont pour les 2 petits chatons crème aux oreilles noir qui ressemble à la race de chat sacré de birmanie et les 3 autres ne sont pas encore réservés, le noir, le noir et blanc, et le gris. Je l'ai es montré à mon père, qui a craquer sur le petit gris, et depuis qu'il les a vu il réfléchit si il ne va pas en prendre un, et hier soir il m'a dit nan, et il ma dit que : Ou on mettrai la litière, si il fait pipi sur le canapé on fait comment, quand je pars en vacances on va pas embeter tout le monde pour venir le garder... Bref tout les points négatifs. J'ai essayé de lui trouvé des solutions aux inconvénients mais il ne veux pas et moi j'en voudrai absolument un. Comment le convaicre ?? Aidez moi SVP.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas le convaincre.

Il ne veut pas, il a donné des raisons, il faut respecter.

Obliger une personne à prendre un animal alors qu'elle ne veut pas c'est l'abandon assuré peu de temps après.

Au fait, j'espère que tu sais que les chatons ne doivent pas être cédés avant l'âge minimum de 8 semaines (et je trouve d'ailleurs que 8 semaines c'est beaucoup trop tôt !.....) qu'ils doivent être identifiés (tatouage ou puce électronique) et que faire la primo-vaccination est un minimum ?

Autre chose, et tu te doutes que je vais te le conseiller : la stérilisation de la maman (à moins que cela ne soit déjà fait).

Nimiss

Je comprends ton "combat" . Actuellement j'aimerais reprendre un chaton mais mon compagnon ne veut pas... Il me dit même que si je prends un chaton il prend un chien lol

Je peux tjrs lui faire des yeux du chat botté ds shrek mais pas sur que ça marche :p

Par contre toi au niveau de ton papa je dirais comme Dellys ne le force pas... Surtout qu’apparemment tu vis en alternance chez tes parents donc le chat ne sera pas toujours avec toi et ton papa n'aura peut être pas la "patience" de garder le chaton/chat .Pendant des années mes parents ont refusés des chats/chiens à la maison , j'ai eu droit au lapin nain, cobaye, hamster mais rien de plus... Et je n'ai jamais essayer de les convaincre même si je ralais :D

Par contre maintenant ils ont deux chats... Il y a de quoi se poser des questions :p

Il faut dire qu'à l'époque mes parents partaient chaque années en vacances avec nous ect donc ils ne voulaient pas avoir de restrictions et devoir faire attention aux petits chats/chiens...

Utilisateur anonyme

Un chaton ne doit pas être placé trop tôt sa maman doit faire son éducation comme dit DELLYS même 2 mois c'est juste -

Pourquoi ne pas stériliser la chatte tu ne sais pas comment ils vont finir ? Un chaton c'est mignon on craque et après il se retrouve à la rue -

Ce n'est pas sérieux ces annonces faut aller sur RESCUE -

Utilisateur anonyme

il y a des dispensaires pour faire stériliser la chatte -

Utilisateur anonyme

je te souhaite de trouver des bonnes familles pour tous tes chatons et tu sais si ton papa ne veut pas ne le force pas car il risque de ne pas l aimer

Utilisateur anonyme

tu as tout a fait raison SEVV

Utilisateur anonyme

de rien a plus

Utilisateur anonyme

Bin moi je dirais pareil que candymarie et dellys , ne force pas ton pere si il n'en veux pas . Qui sais il changera peut etre d'avis ...

Et oui fait steriliser ta minette elle risque de s'epuiser sinon . Ryzann ma minette a eu 2 portee cette année . Elle est tres fatiguer maintenant . C'est pour son bien et ca evite plein de maladie la sterilisation . D'ailleurs je vous le dit au passage Ryzann et Karma seront steriliser jeudi a la premiere heure! Ca y est le grand jour approche ( bien que ca soit tard ) après quelque peripecie voilà je peux enfin le faire .

Je te souhaite de trouver de bonne personne pour tes chatons

Utilisateur anonyme

tant mieux ta minette va pouvoir se remettre de ses portees et etre bien et ton male sera plus casanier et les chatons tu les a tous places ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos conseils, non les chatons ne sont pas tous placés, le noir et blanc, et le noir ne sont pas encore placés. Pour ce qui concerne la maman, c'est une chatte que je ne conais pas et qui n'ai en aucun cas à moi et on ne trouve pas à qui elle appartiens, on à déjà contactez les associations mais il ne peuvent pas nous aidez et une stérilisation surtout pour une chatte qui n'ai pas à nous coute beaucoup trop cher, quand nous aurons donnez les chatons nous la mettron à la SPA malheuresement :'( Voilà merci pour vos encouragements et à bientôt ;)