J’ai besoin d’aide!

Lauradellac

Bonjour, me femme et moi même vivons dans un appartement avec une très grande terrasse couverte où il y a trois baie vitrée pour une accéder, une dans chaque pièce.

Nous avons deux chats le premier Cuty que nous avons eu seul à trois mois, il as maintenant quatre ans (adoption auprès d’un ami) et nous avons eu deux ans après Caazou (adoption dans refuge) qui as maintenant deux ans. Le problème c’est Caazou il n’arrête pas de miauler et gratter au baie vitrée la nuit pour sortir, sans arrêt jusqu’à qu’on lui ouvre. Alors l’été ça va car on laisse ouvert une baie vitrée mais l’hiver impossible avec le froid. On ne peut pas installer de chatière, 1 nous sommes locataire 2 se sont des baie vitré, autrement on essayer de l’ignorer sa ne marche absolument pas et si on le laisse dormir dans le salon en fermant la porte, il gratte la porte de la chambre et miaule sans arrêt afin que on lui ouvre. On l’a « punis » une nuit à dormir dans la salle de bain qui est très grande (avec son panier, croquettes, eau et litière bien sûr!) mais je crois pas qu’il es bien compris. On travaille et c’est très dur de devoir supporter sa car ça nous fais réveiller plusieurs fois par nuit. Si vous avez des conseils ?

Merci à vous.

9 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être lui installer une petite cabane en bois sur la terrasse, avec des plaids bien chauds. Et bien sûr, litière, eau et nourriture accessibles sous un abri. On peut parier que quand il aura compris qu'il se caille la nuit, il demandera à rentrer et perdra cette obsession nocturne.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Laura,

Certains chats détestent voir des portes fermées ; ils aiment savoir qu’ils peuvent accéder à n’importe qu’elle pièce n’importe quand. C’est assez embêtant et il y a malheureusement peu de solution. Mais pour votre chat, j’ai cru comprendre que c’est surtout qu’il aime être sur la terrasse. Serait-il envisageable de l’y faire dormir ? Si vous n’habitez pas dans une région trop froide et que le chat est protégé du vent et des intempéries par un abris en plus de ses poils, il est sensé pouvoir bien résister au froid et cela lui plaira peut-être plus que de dormir dedans.

Bon courage en tous cas,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lauradellac

Bonjour, merci de vos réponses, je vous que vous avez un peu la même idées, nous y avons jamais penser car malheureusement il gratte et miaule aussi pour rentrer. Ils ont dehors une litière de l’eau à manger et des jeux donc peut être acheter un abris et essayer de voir si il préfère dormir dehors. Nous sommes sur la Côte d’Azur donc les temperature sont raisonnables comparer à ailleurs. Merci de vos réponses

Lauradellac

PS : notre terrasse est comme isoler par un toit deux murs sur le côté seul le devant est à l’air libre protéger par un grillage donc c’est bien protéger des intempéries et lors on va essayer de trouver une petite cabane pour dodo bien au chat et on verra ce que il préfère, notre deuxième lui préfère dormir avec nous sous la couette :)

Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui mettre une petite niche doublée avec des cartons ou des plaques de polystyrène que vous pouvez trouver chez votre poissonnier (qui ne sentent pas) et surtout bien l'isoler du sol en mettant la niche sur un caillebotis et mettre de grosses couvertures au sol de la niche, un panier bien douillet et il devrait trouver son bonheur. Orientez la de préférence au sud si possible.

Kalou124

Vous pouvez trouver des niches pour petits chiens sur des sites tels Zooplus, Bitiba etc.... Si il fait vraiment très froid, vous pouvez l'isoler avec du polystyrène. Ma belle soeur en fabriqué une pour son chat avec un carton qu'elle a recouvert de polystyrène.

Utilisateur anonyme

Kalou les grands esprits se rencontrent ! 😁

Grandchat

La paille également fonctionne bien pour l'isolement du plancher de la niche. Avec une couverture dessus pour le confort.

Les niches pour chien en bois isolent mieux du froid et du vent que les niches en plastique.

S'il préfère dormir dans la niche, une porte en plastique pour niche serait utile afin d'éviter les courants d'air froid.

Utilisateur anonyme

Pour mes chats errans, j'ai 2 vieilles litières avec couvercles et portes battantes.

j'ai collé a l'intérieur du polystyrène en feuille, une vieille couverture en laine couper en 2 et placer dans chaque litières. les litières sont poser sur 2 petit morceau de bois pour que l'air circule en-dessous pour éviter la condensation.

Sa fonctionne très bien, les 2 minous errants sont hyper bien dans leur chambre de fortune