J'ADOPTE DEUX CHATON J'AI BESOIN DE CONSEILS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de tous vos conseils et vos expériences

J'adopte deux chaton d'appartement frère et sœur ( BELLA et CHOUPY ) dans un moi, aide moi svp pour qu'ils se sente mieux chez moi.

Avant que j'oublie j'aimerai aussi savoir s’il faut aussi deux Bacs à litière ou 1 soufi.

Je n'ai jamais eu des chat chez moi la j'aurai deux, j'ai besoin de votre aide sur touts les sujet leur concernant.

MERCI D’AVANCE 😳😳

😳😳

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour, et bienvenue

C'est un peu étrange je trouve de décider d'adopter un chat PUIS de venir sur un forum dire qu'ils arrivent dans un mois et que tu as besoin d'aide sur tous les sujets les concernant. Je pense que tu aurais mieux fait de prendre tous les renseignements nécessaires AVANT de décider si oui ou non tu peux en adopter.

Pour répondre à tes questions, il y a beaucoup de choses à dire concernant l'arrivée de chatons... Et sur internet il y a plein d'articles là dessus ! Y compris sur Wamiz. Il y a des guides, des explications etc. Je te conseille d'aller lire tout ça et si après tu as besoin d'éclaircir quelques points, de venir demander sur le forum ^^ Parce que là ça fait vraiment beaucoup à dire ! ;)

Utilisateur anonyme

http://ekladata.com/ui6b780tm1pNb6BpdZpfy6IKhag.pdf

Utilisateur anonyme

Oui ! Beaucoup Beaucoup à dire !

Je te fait "globalement" :

1. Les croquettes sont très importantes ! Prends une bonne marque. ( Porta 21, Nutrivet Instinct...).

2. Je ne sais vraiment pas pour la (ou les ) litière(s).

3. Un panier pour faire dodo.

4. Toujours mieux de passer chez le véto pour les vaccins et pour voir si tout va bien pour tes chatons.

5. De plus, le véto pourra te conseiller...

6. Stérilisée/Castré tes 2 minous. ( sinon tu vas avoir pleins de bébés....).

7. Vermifuges ( je ne sais pas à partir de quel age).

Je pense que j'ai dit une bonne partie....

Attends d'autres conseils (=

Utilisateur anonyme

http://ekladata.com/zxxHlORFJye53gwa8gsyFXqZht0.pdf

Utilisateur anonyme

Lyca répond fort bien ... Cherchez un peu sur internet, et posez des questions plus précises.

Dans l'immédiat, je peux vous dire : Vous avez raison de prendre deux chats, surtout un male et une femelle. Ils joueront ensemble, se tiendront compagnie lorsque vous ne serez pas là. Mais prévoyez absolument de les faire stériliser lorsqu'ils auront 6 mois, pour leur bien ... et pour le votre. Cette opération est sans danger.

Un seul bac à litière me semble suffire, mais il faudra, naturellement, changer plus souvent la litière que s'il n'y avait qu'un seul chaton.

Utilisateur anonyme

Quelques conseils vite lus :

- 3 litières pour 2 chats (1 chat = 2 litières, 3 chats = 4 litières) C'est ce qui est conseillé par les vétérinaires pour le confort des chats.

- Les faire castrer et stériliser dès leur 6 mois (tu peux déjà fixé le rdv) car dès leur 6 mois ils atteignent leur maturité sexuelle et ils risquent de se reproduire. Entre frère et sœur il y a le problème de consanguinité. De plus, ça met en danger la vie de la femelle car trop jeune! Exemple : comme si une enfant de 12 ans tout juste réglée et qui tombe enceinte à son 1er rapport.

- Dès leur arrivée, les laisser prendre leurs marques. Au début, ils seront peureux. À ne pas oublier qu'ils quittent leur mère et les autres frères et sœurs ainsi que toutes leurs habitudes et leurs odeurs. Ils découvriront de nouvelles odeurs et un nouveau foyer. C'est relativement bouleversant pour des chatons.

Voilà les conseils que je peux te donner par mon expérience.

Utilisateur anonyme

Le vermifuge c'est dès 3 mois d'après mes souvenirs. Tout comme les 1ers vaccins puis il y aura un rappel 3 semaines après les 1ers vaccins.

Je rajoute à tout ce qui a été dit qu'il faudrait un arbre à chat avec qq étages et greffoirs pour qu'ils puissent s'y reposer et faire leurs griffes.

Utilisateur anonyme

bonjour lyca ce pas un adoption impulsive j'ai bien réfléchi. j adopter 2 chaton ce pour qu'ils sont nuis pas cn j suis au taf. j m suis beaucoup renseigne ma grand-mère a 1 chats j m suis aussi renseigne auprès d SPA j'ai aussi lu les différend articles. si je suis la c pour avoir d’autre avis. ta pas besoin d'être des agréable Lyca et oui j'ai envie d'adopter les 2 BELLA ET CHOUPY 👌

Utilisateur anonyme

J'ai sur tout envie de savoir s’il faut aussi deux Bacs à litière ou 1 soufi?

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas où j'ai été désagréable je t'ai juste fait par de mes pensées :) Il faut dire que ça n'était pas très clair tu as toi même dit que tu avais besoin de conseils pour un peu tout à leur sujet, il y a de quoi s'interloquer.

Essaye peut-être de faire un peu plus attention quand tu écris car c'est pas très compréhensible ^^