Iron tète Hivy

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de voir quelque chose qui m'a surprise et je ne sais pas si je dois l'empêcher ou pas.

Alors voilà, ça fait plusieurs fois que je vois Iron enfouir la tête dans les poils d'hivy, je pensais que C'etais pour sentir sa peau mais je viens de réaliser qu'il cherchais ses tétons. Et la il en as trouver un et tétais. Dois-je le laisser faire ? C'est a hivy d'intervenir ou a moi ?

Autre question je le vois qui viens "chercher" hivy, il lui mord les oreilles, lui grimpe dessus, tire les poils bref vous voyez. Au bout d'un moment s'en suis un léger énervement d'hivy qui riposte et ainsi démarre un combat de catch entre les deux.

Pas de crachats ni rien donc c'est que c'est bon je dois les laisser ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

voila seulement qu eje vois ton post siana,

je ne sais vraiment pas t'aider désolé:s

P'titefleur

Ne laisse pas Iron tétait Hivy.... cela risque de lui faire mal....et de lui abîmer ses tétons.

Pour ce qui est du "combat/jeu"....laisse les faire .... de toute façon Hivy sait se défendre....

Utilisateur anonyme

Ah ben merci Electro, moi non plus je n'avais pas vu ! :(

Tout ça est normal ne t'en fais pas. ça fait du bien à Iron, il a besoin d'une maman adoptive, et ça ne fait pas de mal à Hivy. Qd elle en a assez elle le lui "dit", ce que ferait toute vraie maman. Si tu entends Iron couiner pendant la simulation de bagarre tu dis "Doucement Hivy, c'est un bébé !", ou peu importe les mots mais tjrs la même phrase pour la même signification : tu veux qu'elle se calme.

Utilisateur anonyme

P'titefleur, s'il lui fait mal elle le lui dira, tu ne crois pas ? Je ne suis pas pour trop intervenir lors de l'intégration d'un petit nouveau, je pense qu'il faut au maximum les laisser se débrouiller et trouver leurs marques et leurs codes entre eux, sauf bien sûr en cas de danger.

P'titefleur

La minette peut très bien se laisser têtait sans rien dire.....jusqu'à avoir mal....

Je l'ai déjà vu.....

si le chaton tricote sur la minette....et même il y en a qui en bave....là pas de problème....

Utilisateur anonyme

Beh je sais que ma petite soeur étant petite se tripotais le téton en sussant sont pouce, et au bout d'un moment ca l'avais vraiment abîmé, donc c'est pour ca que j'avais un doute.

Le truc c'est qu'il reste bien accrocher, elle s'est levé et retourner surement parce qu'il la gênais et elle s'est coucher dessus, lui toujours accroché.

Quand je le verrais faire je le retirerai. J'ai vu aujourd'hui qu'il avais les oreilles sales, j'ai passer un coton tige humide pour nettoyer en restant sur le bord pour ne pas lui faire mal. De quoi ca peut venir ? Une maladie ?

J'ai vérifier Hivy n'à rien et pourtant je lui ai jamais fais.

Utilisateur anonyme

ça peut être une gale d'oreille, ça ne fait pas longtemps qu'il est avec toi et il est peut-être arrivé avec. A suivre, c'est contagieux. Il se gratte les oreilles ?

Pour un bon nettoyage des oreilles, 2 gouttes de Sealane ou Oleane (vendu chez les vétos) dans les oreilles puis massage doux de la base des oreilles ; le produit va bien au fond de l'oreille, et on ne risque pas de faire mal avec un coton-tige.

Je le fais régulièrement avec Gatsby qui a les oreilles fragiles, et de temps en temps tout le monde y passe ;)

Utilisateur anonyme

D'accord, merci, j'irai demander.

Ca faisais des sortes de dépos marrons bizarres. En effets il se gratte souvent au niveau de la tete vers les oreilles mais pas dedans. Je regarderai bien tout à l'heure. De toute façon il vas surement faloir que j'aille chez le véto demain, j'enmenerai les deux en même temps comme ca. Hivy est revenu en boitant tout à l'heure. Si ca vas pas mieux demain matin j'appelle.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même "problème" avec mon chaton et ma chienne.

Ma chienne se laissai faire et ça lui à bien abîmé les tétines ! Elle se levait mais il restai accrocher aussi. Je te conseille d'éviter de le laisser faire.

Utilisateur anonyme

Ben dépôts marrons ça ressemble vraiment bien à une gale d'oreilles. Et s'il se gratte...

Oui, emmène-le chez le véto. Les produits nettoyants sont supers en entretien, mais pas suffisants s'il y a une gale (il faut une pommade antibio), et si c'est le cas il te faudra aussi traiter Hivy au cas où. Pour Haïko je ne sais pas si c'est contagieux avec les toutous.

Ben alors Hivy, on joue les cascadeuses ?? :)