Installation chat

Alakasame35

Bonjour à tous,

Voici la situation, je possède 2 minettes depuis 13 ans.

Je l'ai ai eu chatons, elles ne sortent pas, je fait attention à leurs alimentations. Elles sont bien chouchouté.

Mais voilà depuis 7 ans que je suis avec ma femme la situation deviens compliqué. Elle est allergique au chat. Et cela ne fait que empirer de plus en plus.

Obliger des fermé les chambres, bureaux et toutes pièces ou il y a des vêtements qui traîne.

La situation est que j'ai une des 2 minettes qui fait ses besoins presque tout le temps à côté de la litière.... (parquet foutu, je changerais plus tard)

Et l'autre qui stress et vomi n'importe où.

On tiens à elles, mais je n'ai pas envie de retrouver ma femme en syncop, plus le temps passe moins elle respire bien.

Non je ne ferais pas la blague de femme à donner contre bon soin.

Mais dans 3 mois normalement nous devrions emménager dans notre nouvelle maison et cherchons une solution.

Il y a une maison en pierre juste derrière celle-ci avec une pièce de vie de 40m2 qui est en bon état elle doit servir de cave à vin, stockage etc...

Pensez vous qu'il est possible de les installer dedans sans trop les perturber ?

Je ne me vois pas les laisser dans un garage avec une petite fenêtre toutes la journée

Merci pour vos conseils

4 réponses
liquid_paper
Janette♡

Comme il y a plusieurs chats, ils pourront sûrement se fistraire entre eux. J'ajouterai des lumières er arbres à chat en plus. Sinon, ça devrait aller temporairement.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kelinda

NON si c est pour les installer definitivement la bas sans vous dedans , ca vat les perturber de rester seul sans humain car elel on toujours vecu avce vous

apres vue qu elle vont decouvrir l exterieur ( jardin surement) peut etre que ca les ocupera et qu elle seront moins perturber sans vous , mais vivre 13 ANNN2E AVEC DES HUMAIN ET FINIR SEUL DANS UNE maison , c est pas la joie meme si vous venez les voir

il faudrait consulter pour ce qui est des urine , peut etre elle a des soucis de sante ,idem pour le vomis

si c est trop frequent et que vous les brosser bien regulierement c est pas normal , ca peut du a tout alimentation, probleme de sante

apres le linge qui traine vous pouvez le ranger dans une armoire des boite de rangement etc

mais au vue de votre situation et les soucis de votre femme , c est compréhensible que vous cherchiez la meileur solution , meme si ca risque de les perturber , il finiront surement par s y faire et surement que c est encore mieux de que les faire adopter

bon courage

Alakasame35

Merci pour vos réponses,

Alors pour l'extérieur, elle ne peuvent y aller. Comportement et caractère incompatible. Elles ne tiendraient pas 2 jours, et qui plus est la zone est déjà squatté par des chats, chiens de chasse, animaux de ferme etc....

Pour le ménage, non un simple nettoyage ne suffis pas en cas d'allergie sévère, même 1 an après des traces reste.

Pour les urines, déjà consulté croquette spécial pour problème urinaire depuis 4 ans, les vomissement c'est une hyperphagie depuis petite rien à faire.

L'urine a côté des litières c'est également son caractère.

Et la situation ne peux plus vraiment attendre vu que ma femme fait des crises en pleine nuit du aux allergie

Alakasame35

Merci pour vos réponses, Alors pour l'extérieur, elle ne peuvent y aller. Comportement et caractère incompatible. Elles ne tiendraient pas 2 jours, et qui plus est la zone est déjà squatté par des chats, chiens de chasse, animaux de ferme etc.... Pour le ménage, non un simple nettoyage ne suffis pas en cas d'allergie sévère, même 1 an après des traces reste. Pour les urines, déjà consulté croquette spécial pour problème urinaire depuis 4 ans, les vomissement c'est une hyperphagie depuis petite rien à faire. L'urine a côté des litières c'est également son caractère. Et la situation ne peux plus vraiment attendre vu que ma femme fait des crises en pleine nuit du aux allergie