Il faut une famille pour un chat !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila j'ai déjà écrit un forum par rapport à ça mais j'ai pas eu de réponse positives ... Alors je le relance !

Il y a un chat femelle écaille de tortue ( comme maya dans mon profil) qui vit dehors ...

J'ai deja 7 chats je ne peux pas le prendre .

Mais elle est vraiment adorable, trop belle, elle à un coter du visage beige et l'autre noir.

Cet hiver elle va rester dehors mais elle va avoir très froid, mais c'est pas le pire, c'est qu'a ses prochaines chaleurs elle va avoir des bébé et ils ne vont pas survivre dehors .

Voila donc si quelqu'un souhaite sauver un chat ... Je la garderai chez moi quelque jours le temps de l'habituer, mais pas longtemps car avec 7 chats et un oiseau sa va pas être possible...

J'ai appelé toute les associations, j'ai mis des annonces partout, j'ai même fait un site internet mais non je trouve personne , personne n'en veut car c'est un chat adulte et errant ..

Pourtant maya (dans mon profil) été aussi un chat errant, je l'ai récupéré et maintenant c'est une chatte parfaite, elle vient quand on l'appelle, ronronne quand on la caresse ...

Si personne ne peut la prendre au moins en parler autour de soit c'est déjà beaucoup.

Je vous remercie d'avoir lu se message et si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneuse !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis dans le 91 essonne .

J'ai une minette en accueil (mimi) et j'ai eu trop de mal pour lui trouver une association qui veuille bien la prendre en charge.

Je pense qu'aucune association pourra prendre en charge celle ci (nana) parce que elle est très très craintive pour le moment ...

Donc je pense que des qu'elle pourra être adopter je vais essayer de lui trouver une famille.

Avec l'aide de tout ceux qui veulent évidement ! (donc ton aide aussi si tu veux :) )

J'ai vu que tu avais beaucoup de chats et certains que tu avais récupéré, ma minette que je viens de trapper (Nana) est trés craintive tu n'aurais pas des astuces à me donner pour essayer de la socialisé au mieu ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Bon par rapport au post de manaly je me sens donc obliger de donner des nouvelles de cette petite minette que j'ai recuperer avec tant de mal.

Elle s'adapte doucement mais surement !

Ca fait un peux plus de 2 mois qu'elle est chez moi et a fait des effort dingue !

Avant elle rester blotti dans son coin, maintenant fait sa vie dans l'appart mais on ne peux pas la touchée elle est encore trés craintive, elle n'a je pense jamais été a quelqu'un ...

Je vous mets des petites photo d'avant et de maintenant !

Avant quand elle été dehors (2 jours avant de l'attraper):

Le deuxième jour chez moi :

Un mois deja :

Deux moi plus tard (maintenant) elle a apprit les joies du confort du lit !

Tigron

Je la trouve magnifique cette Nana. Quand elle sera bien sociabilisée et à la condition qu'elle soit testée Fel/Fiv négatif je pourrais peut être je l'accueillir. Je ne promets cependant rien car j'ai déjà 3 chats et je dois être sûre de pouvoir prendre en charge un animal supplémentaire.

Utilisateur anonyme

Ca serait bien :) Au moins je sais que j'aurais des nouvelles !

Je pense qu'il lui faudrait beaucoup de temps, voir un an ...

Et oui avant adoption elle sera sterilisée, vaccinée, identifiée, testé Fel/Fiv et placée sous contrat association !

Tigron

Les conditions d'adoption que tu proposes me conviennent tout à fait Margaux, de même que les délais prévisibles. Ces éléments sont favorables à une bonne adaptation de Nana dans son nouveau foyer et un bon accceuil de ma tribu féline si l'adoption se réalise !

Utilisateur anonyme

Ca serais vraiment bien !! En plus pour elle c'est mieux une famille avec des chats parce que elle se sent rassurer :)

En plus tes chats sont magnifiques et ça se voit qu'ils sont bien chez toi, ca serais bien que Nana viennent faire partit de ta tribus.

Mais tu sais même si sa se fait il faut que tu sache qu'elle aura trés peur chez toi au debut, il lui faudra un long moment de remise en confiance parce que elle a trés peur des hommes, elle fait des effort mais c'est dure ...

Une petite photo pour le plaisir :

Utilisateur anonyme

elle est belle cette minette et ses yeux sont magnifiques.... sont pas sympas les parnets ils ceulent pas pourraient faire un effort :(

Tigron

Merci Margaux pour la photo de Nana.

Je suis consciente que Nana n'est pas une chatte comme les autres. A en juger par les photos si elle demeure méfiante en vers les humains elle ne semble pas rejetter entièrement leur mode de vie puisqu'elle va sur les lits et arbres à chats et ne semble pas agressive.

Le plus important pour moi n'est pas qu'elle vienne ronronner sur mes genoux mais qu'elle puisse s'entendre avec mes chats (cela pourrait demander des efforts et de la patience)

Utilisateur anonyme

Mes chats sont trés sociables par rapport aux autres, mais des qu'il y a un nouveau ils sont enervé, crache, gronde donne des coup de pattes au nouveau . il faut deux trous jours pour que tout se passe bien.

La quand Nana est arrivé mes chats n'ont absolument rien dit, ils sont venue la sentir, n'ont pas gronder ni cracher.

Je ne sais pas pourquoi, peut etre qu'ils ont sentit qu'elle avait peur ou je sais pas mais en tout cas maintenant il n'y a aucun probleme avec elle.

Au contraire elle recherche le contact des chats, les voir bien dans la maison, venir vers nous sa l'a rassure.

Voila me petite histoire ^^

Et pour les lit, c'est depuis deux semaines environ qu'elle y va, au debut elle y allé et des qu'elle nous voyaient partait en courant, maintenant on peux même s'assoire prés du lit elle y reste et dors tranquillement, comme quoi il y a de l'effort ^^

Utilisateur anonyme

elle doit être heureuse chez toi ,tu ne peux vraiment pas la garder ?quand un chat malheureux adopte quelqu'un c'est pour la vie ,crois moi,j'ai beaucoup d'histoires chat comme la tienne ,et je n'ai jamais regrtté de leur avoir ouvert mon coeur et mon toit,mais bien sûr on ne fait que ce que l'on peut,en tout cas bravo,je t'apprécie beaucoup .jaja