Hyperesthésie

Tobietsarra

Bonjour,

Cela va faire 4 ans que j'ai adopté Grisou (il devait avoir 2 ou 3 ans) et cela a toujours été un petit chat fragile. Dès le début il a eu des crises de grattage et de léchage qui le rendaient complètement fou. Le vétérinaire a prescrit de la cortisone. Bien sûr cela calmait les crises mais ne soignait pas. Il est soigné depuis 2 ans par un formidable vétérinaire qui utilise des plantes et cela a donné des résultats mais les crises reprennent et je sens bien qu'il n'est pas bien. En faisant des recherches sur internet, je suis tombée sur une vidéo d'un chat qui avait exactement le même genre de crise. Je croyais voir mon Grisou. Il était question d'hyperesthésie. Cela peut avoir de nombreuses causes, certaines pouvant être très graves. Je vais donc demander des analyses.

Connaissez-vous cette maladie ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Certains ont-ils également des conseils sur l'utilisation de l'argile verte ou du chlorure de magnésium pour soigner les chats ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider car j'aimerais beaucoup que mon petit Grisou guérisse.