hématome sur la tête

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat, cannelle est rentré avec un gros hématome sur le haut du crane près des oreille. Il a perdus la plus part de ses poils sur cette zone est a une légère croute. Par ailleurs, lorsque j'appuye légèrement ça me semble un peu mou. Alors j'ai pensé à un kyste mais on dirait vraiment un coup. Est-ce que désinfecter la plaie suffira, sachant que des croutes son déjà formé?

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Appelez votre vétérinaire, il vous dira s'il pense qu'une consultation est nécessaire et sinon les soins à apporter à votre chat (et les signes à surveiller)

Utilisateur anonyme

Merci de votre conseil

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si cette lésion est apparue aujourd'hui, il y a de fortes chances chances que ce soit d'origine traumatique comme vous le pensez. Si la plaie est encore ouverte vous pouvez nettoyer doucement. Si votre chat a pris un coup, il est important de vérifier comment ça évolue car un coup peut cacher une lésion plus profonde ou importante. S'il présente d'autres signes (comme des soucis de locomotion ou d'équilibre) ou que la bosse ne disparaît pas voire grossit, il est préférable de consulter un vétérinaire.

Donc surveiller et attendre peut suffir, mais si vous vous inquiétez et que vous voulez une réponse plus précise, le vétérinaire sera le plus à même de vous fournir un diagnostic.

Bon courage,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "