Help, mon chat se met a uriner dans le divan

Denis7505
Denis7505

Bonjour,

Depuis une semaine, ma chatte qui était propre jusqu'ici s'est mise a uriner dans le canapé.

J'ai lu que ça pouvait être du à un stress.

Nous avons en effet recueilli un troisième chaton mais c'était il y a déjà presque 3 mois et ils s'entendent a merveille.

Serais-ce possible que ce soit a cause du chaton qui devient un "homme" ?

Des idées, des suggestions ? Je ne sais plus quoi faire

7 réponses
Mandy1
Mandy1

Un chat qui,subitement, se met à uriner hors de sa litière peut avoir une infection urinaire .

Un contrôle chez le vétérinaire serait utile .

Combien avez-vous de bac à litière ? Il faut autant de bacs que le nombre de chats + 1.

Enfin,votre minette est-elle stérilisée ?

Citer
Denis7505
Denis7505

Nous avons 3 chats. Celle qui pose problème est la doyenne, elle est stérilisée (seul le chaton ne l'est pas encore). La première chose que j'ai fait est en effet d'ajouter un second bac a litière. A 2, elles faisaient bien avec un seul bac.si problème urinaire, elle ferait partout non?

Citer
Mandy1
Mandy1

Votre" doyenne "n'est plus propre ? Elle n'est plus toute jeune donc .

Quel âge a-t-elle ?

Raison de plus, pour lui faire faire un bilan chez le vétérinaire .

Citer
Denis7505
Denis7505

Non, elle n'a que 3 ans. DSL, je vous ai enduit d'erreur en disant doyenne 😌

Citer
Denis7505
Denis7505

Up

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Un chat qui devient malpropre d'un coup peut très bien avoir une infection urinaire ou une cystite. Cela leur fait mal quand ils urinent et ils associent la douleur à la litière, donc ils essaient de faire ailleurs. Si vous avez le chaton depuis déjà 3 mois, je doute que ce soit la cause de la malpropreté de la doyenne, en revanche, pensez à rapidement castrer le petit, en effet les hormones qu'ils dégagent peuvent la perturber, et la castration ne présente QUE des avantages pour la cohabitation, le comportement et la santé.

Citer
Pocas
Pocas

Bonjour j'ai un petit problème avec mon chat de 1ans 1/2 depuis qu'il a sauter du 3 eme etage et que j'ai deux petite chatte a la maison il me fais pipi partout comment je peux faire

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?