Help ! Mon chat ne se lave plus à l'arrière!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Le chat d'une amie à moi a énormément de poils, un vrai petit lion ! Le problème, c'est que il ne peut pas acceder à son arrière-train pour le laver, car elle pèse 7 kilos et elle est de grande taille, donc sa maîtresse est obliger de le faire avec une brosse... Le problème, c'est que le chat ne veux pas, et se laisse trés difficilement faire .. Du coup, des tignons, boules de poils.. se forment, & cela devient difficilement supportable, elle devient trés sale de l'arrière train ..

Que faire?

Elle ne veut pas l'en mener chez le toiletteur car elle voudrait éviter de la perturber, la mettre dans la voiture.. elle n'a jamais été habituée & elle a maintenant 11 ans, .

On a donc penser à acheter un gant pour la brosser, car cela démélerez peut être tout en ayant l'impression de la caresser, accepterai t'elle peut être mieux? ..

Ilo.

J'attend vos conseils & vos réponses avec impatience !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bah c'est à cause d'un surpoids il faut que tu la nettoie toi meme avec du sopalin mouillé

P'titefleur

Déjà si son chat est en surpoids, son véto aurait du lui dire, c'est régime....

Mon maine coon fait 8 kg, est très grand et pourtant il fait sa toilette.

Car un surpoids peut entraîner des problèmes de santé, cholestérol, diabète, problèmes urinaires etc....

Sa minette ne vas donc jamais chez le véto ?

Lorsque l'on a un chat, on l'habitue tout petit à être brossé, à lui couper les griffes etc.... on prend soin de lui.

La solution : le véto lui enlève toutes ses bourres et les noeuds et elle après elle prend le relais en le brossant : elle commence d'abord par la tête...et le récompense...après elle fera un peu le dos....puis un côté et ensuite l'autre....et tout cela dans le douceur et le calme.

Utilisateur anonyme

Ok, je vais lui faire part de vos réponses! Merci beaucoup..

Mais je sais que sa chatte est très difficile en ce qui concerne les aliments, & ne mange rien à part de la pâtée de marque! Les croquettes, c'est vraiment quand y'a plus grand chose, & elle aime beaucoup son chat, elle cède donc à tous ses caprices!

Je vais lui dire tous ça, merci P'titefleur & Selena.. ! :)

Utilisateur anonyme

Dans l'image on peut voir qu'elle est en surpoids

Utilisateur anonyme

Perso je ne laisserai pas le choix au chat direct chez le veto ou le toiletteur parce que la formation de boule de poils + les excréments qui peuvent se mettre dedans cela peut provoquer d'important problème de peau.

Et dit lui de mettre se chat a la diète parce que ça se voit qu'il est gros de se chat. IL n'a pas le gabarit pour faire 7kg et est donc en surpoids

P'titefleur

Et de plus un chat se brosse....en plus avec ces grands poils....il doit en ingérer lorsqu'il se lèche.

Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup, je vais lui faire passer le message! Je le savais, je lui avait dit, mais j'attendais vos avis. C'est vrai que vous avez raison! Merci beaucoup, j'vous donne des nouvelles dès que j'en aurai.