HELP ! Mon Chat a un problème aux yeux

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je vous écrit ce post paniquée car je viens de voir que la paupière nictitante de mon minou recouvre la moitié de son oeil et ce sur les deux yeux.

Je veux appeler un veto de garde mais ma mère veut voir comment cela évolue et je me tourne donc vers vous !

La 3eme paupière est rosé et le tour des yeux et irrité, pas d'écoulements nasales. J'ai pensé à une conjonctivite ou a un coryza.

Je tiens a préciser que Chichoux n'est ni vermifugé ni pucé. C'est ma mère qui l'a ramener chez nous un jour et malgré mes protestations , supplications et négociations, ma mère n'a jamais voulu l'amener chez le veto pour tout ce qui est nécessaire...Le pire c'est que je ne peux rien dire car c'était son désir d'avoir un chat et il est sous sa responsabilité...Mon minou va dehors ce qui me désole....Il se bat a des plaies... S'il vous plait pas de débats a ce sujet je parle de cela a ma mère tous les jours mais rien ne bouge , ce n'est pas faute de volonté ...

Voici quelques photos , si vous pouviez m'éclairer sur le pourquoi du comment je vous en serez extrêmement reconnaissante...

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Ca peut etre des vers , ca peut etre aussi un probleme urinaire ,le mieux est de consulter a t-il changer de comportement ?

Ragnar

C'est pas votre faute mais je lis souvent des gens, en l'occurrence votre maman dire "on va pas tout de suite au vétérinaire, ça va passer". Cette phrase m'énerve, vraiment. Quand votre maman a un problème de santé je pense pas qu'elle attend de voir. :(

Si ça se trouve votre chat souffre. :( Un chat ne montre pas lorsqu'il a mal. Vous semblez aimer ce chat donc pas trop le choix hormis un vétérinaire. Cela peut être pleins de choses grave ou pas mais c'est un symptôme que quelque chose cloche. Des vers, un problème aux yeux, un soucis urinaire bref sans soins hormis empirer ça n'ira de toute façon pas mieux.

Autant aller au vétérinaire tout de suite, de 1 pour arrêter de faire souffrir de minion petit chat, de 2 plus votre maman attend plus ça va empirer plus ça coûtera chere pour le soigner.

Bon courage à vous et à Chichoux. :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ^^

Il n'a pas changer de comportement , il est toujours aussi goinfre , câlin etc...Je ne le surveille pas moins pour autant et je veille a ce que cela n'empire pas. Encore une fois merci beaucoup de ne pas m'avoir jugée je tient beaucoup a notre petit matou et je n'aime pas quand on essaye de me faire penser le contraire.

Je vous tiendrai au courant ^^

Utilisateur anonyme

S'est la 3 ème paupière, qui n'apparait que quand le chat souffre et a un problème de santé...

Je te laisse avec un extrait de cause possible ( source : http://www.animogen.com/2014/05/21/la-troisieme-paupiere-chez-le-chat/ ).

" Les causes sont presque toujours le fait d’un problème intestinal. Les sujets souffrant d’un coryza notamment peuvent également présenter ce symptôme, leurs yeux étant alors larmoyants. Il en va de même en cas de kératite.

La première chose à faire lorsque vous vous en apercevez est de vermifuger votre félin dans les plus brefs délais, car lorsque la troisième paupière reste en place en permanence, il y a de fortes chances pour que votre petit protégé soit infesté assez massivement. Des croquettes trop riches ou une mauvaise digestion peuvent aussi être les facteurs déclencheurs.

Par conséquent, si deux jours après l’administration du vermifuge vous n’observez aucun changement, prenez rendez-vous chez un vétérinaire, qui sera plus à même de cerner l’origine du problème et prescrire le traitement approprié. "

Ragnar

Merci pour vos réponses ^^

Il n'a pas changer de comportement , il est toujours aussi goinfre , câlin etc...Je ne le surveille pas moins pour autant et je veille a ce que cela n'empire pas. Encore une fois merci beaucoup de ne pas m'avoir jugée je tient beaucoup a notre petit matou et je n'aime pas quand on essaye de me faire penser le contraire.

Je vous tiendrai au courant ^^

Vu que vous precisez bien qu'il n'est pas vermifugé vous pouvez déjà commencer par aller acheter un vermifuge chez un vétérinaire, ça coûte pas grand chose (10€ grand max). :)

Utilisateur anonyme

Oui Merci mille fois pour vos réponses nous allons acheter un vermifuge ^^

Juste une question: Dois-je l'empêcher de sortir ?