Habituer un chat à l’intérieur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Récemment, un jeune chat errant s'est infiltré chez nous et s'est habitué à venir tout les jours jusqu'à qu'on l'ai adopté. Malheureusement, nous vivons dans la campagne et nous souhaitons que notre chat s'habitue à rester à la maison afin d'éviter toute sorte de danger.

Mais voilà ; est-ce possible d'éduquer un chat errant afin qu'il reste à la maison ?

J'attends des réponses.

Merci !

Panthère Noire

21 réponses
Utilisateur anonyme

Un enclos ? Une cage , même grande ? C'est ça ?

Oui je crois que c'est de ça dont parle Noireaute :

https://www.google.fr/search?client=puffin-a&dcr=0&tbm=isch&q=enclos+chat+jardin&chips=q:enclos+chat+jardin,online_chips:catio+n&sa=X&ved=0ahUKEwi1novKrIXZAhVUHGMKHXiVBFcQ4lYIKCgC&biw=452&bih=666&dpr=3

Ça ne changerais absolument rien, si ce n'est le "taquiner" en lui montrant bien qu'il ne peut plus jamais sortir .

La meilleure chose, c'est de le laisser faire ce qu'il veut, je ne doute pas que c'est pour son bien mais enfermer un chat partiellement ''sauvage'' ne vous mènera a rien, le jour ou il pourra s'enfuir, il le fera et ne risque de ne pas revenir car il aura été malheureux, il pourrais aussi se retourner contre vous, car son trop pleins d’énergie qu'il ne pourra évacuer le rendra très agressif et violent . Mieux vaut ne pas prendre autant de risques .

Utilisateur anonyme

J'ai décider de le laisser à sa liberté. De toute façon, je n'ai pas le choix.

Utilisateur anonyme

Pour Goupil70 je pensais à ça. Comme un chenil mais aménager pour les chats. J'en avais vu un dans une pension. Ça permettait aux chats d'avoir un accès contrôlé l'extérieur.

Pour un chat errant c'est peut-être pas l'idéal. Mais pour Alysond c'est peut-être envisageable

Utilisateur anonyme

Pour Goupil70 je pensais à ça. Comme un chenil mais aménager pour les chats. J'en avais vu un dans une pension. Ça permettait aux chats d'avoir un accès contrôlé l'extérieur.

Pour un chat errant c'est peut-être pas l'idéal. Mais pour Alysond c'est peut-être envisageable

Le mien était un chat errant.

Utilisateur anonyme

bon je vous donne mon avis au vue de mon experience

voila j AI receullit deux chaton a 8 MOI IL VIVAIT DANS LE JARDIN Dune persone etn ne rentree que pour manger mem les proprietaire ne pouvai pas trop les attaper il etait assez sauvage mais gentil il ne mordepas quand il arivait a les prendre mais il on vecu entre fre dans le jardin un peu sauvage donc

et bien cela fait deux moi kil sont enferme chez moi un petit f2 ET CELA CE PASE TRES BIEN BIEN SUR AU DDEBUT il etait pertuber maiuler pas mal mais a force de caresse de jeu et jai mi des meuble sous chaque fenetre fermer bien sur pour kil observe

il vont tres bien jai mem recupere le dernier frere le plus sauvage impossible a atraper lord de mon premier pasage et il va bien miaule pas trop je mocupe de lui carese jeu

je pense qu avec beaucoup d attention cela reste possible meme mon veto kan je lui ai dit kil etait dans le jardin depuis beb il ma dit vous avez de la chance kil soit habituer a etre enfermer

donc mem si votre cas est diferent lui est herant avais pas de limite de teritoire

malgre tou ce que vous ppouvez avoir comme avis ca depend apres du contact entre vous et le chat

etre la loccuper cest sur un max eta forec de calin tou est possible

bon courage a vous en esperant quil s y face

il aurat une vie bien meilleur et securiser enfermer kan gambadant cest sur

Utilisateur anonyme

J'ai gardé mon chat de 8 mois à l'époque à l'intérieur pendant 15 jours suite à une castration et c'était l'enfer.

Les jouets et les câlins ne remplacent pas la chasse et la liberté, un chat est indépendant et solitaire, personnellement je suis contre garder un chat enfermé à l'intérieur surtout s'il a vécu une partie de sa vie à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

J'ai gardé mon chat de 8 mois à l'époque à l'intérieur pendant 15 jours suite à une castration et c'était l'enfer.

Les jouets et les câlins ne remplacent pas la chasse et la liberté, un chat est indépendant et solitaire, personnellement je suis contre garder un chat enfermé à l'intérieur surtout s'il a vécu une partie de sa vie à l'extérieur.

+100000000

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous avez peur de le mettre en danger en le laissant sortir, et comme de toute façon le garder dedans ne sera pas non plus une solution pour lui, vous pouvez le rentrer au moins pour la nuit, car c'est surtout la nuit que les chats vadrouillent et se font écraser...Les miens ont accès au jardin, se promènent dans le quartier, mais le soir, tout le monde dedans ! Ils sont habitués et rentrent d'eux même (ils sont stérilisés), au moins ça limite les risques...Bon courage à vous

Utilisateur anonyme

oui c est sur la liberte ne se remplace pas pourtant les mines sont heureux malgre kil aient vecu en exterieur c est sur il demande de temps en temps a sortir il miaule un peu sinon dans l ensemble cela ce passe bien je joue avec eu avec des faux appat des souris jouet

et de plus on n a pas tous un jardin et s il fallait laisser tout les chat vivre en exterieur bocoup de monde n aurais pas de chat un minoriter possede un jardin

Utilisateur anonyme

Peut être, Mais la marche en laisse et harnais est encore possible. Ça reviens à peu près au même, Le chat prend l'air. Meme Si c'est pas top c'est déjà bien, Moi je suis contre laisser un chat les 20 ans de sa vie enfermé.

Je n'aime pas priver les animaux de leur liberté, les maisons et les intérieur a été conçu pour les humains et non pour les chats, Nous pourrions mettre 10 arbres à chat et 2h dé jeux par jours, Le chat sera beaucoup plus heureux et épanoui en sortant.

L'esperence dé vie d'un chat diminue Si il sort, Dans la nature les chats vivent 4/6 ans, Mais en vivant sa vie à lui. Bien sûr, tout le monde veut voir son animal vivre le plus longtemps possible (même moi d'ailleurs) Mais prendre un chat pour lui faire vivre une vie d'humains je ne comprends pas.