Guerre chien-chat

Charles

Bonjour, Saphir qui a 7mois s'est toujours bien entendu avec Scott 11ans et Lolly (décédé il y a 2jours), et puis il y a 4 jours Sam un petit Chihuahua de 9mois est arrivé dans notre foyer, ça a tout chambouler. Sam a commencé à courser Saphir partout et lui aboyé dessus elle ne peut plus venir vers moi vue que sam me suis partout, cela me fait de la peine car j'étais extrêmement fusionnel avec cette chatte, j'aimerais donc avoir vos conseils pour que tout retourne dans l'ordre, merci d'avance bonne journée à vous.

4 réponses
Chienchat

Bonjour,

Malheureusement dans ces situations il n'y a pas de vrai solution apart le temps..Le chihuahua (j'en ai deux)est comme vous le savez l'un des plus petit chien du monde. Le problème c'est que il a déjà 9mois le votre ce qui veut dire que naturellement, votre chatte plus grande est un danger pour lui/elle en plus la "guerre" chien et chat vient du faire qu'ils ne se comprennent pas, ils n'envoient pas les meme signaux. Pour régler le problème déjà ne prêter pas attention a votre chien quand il fait ça et vous pouvez lui dire "Non" strictementsans crier, et mettez lui des limites. Vous dite qu'il vous suis partout ?Et bien interdissez lui d'aller dans les toilettes et salle de bain. Si il ne connais pas les limites avec vous, il n'y en aura encore moins avec le chat...Après le problème peu très bien venir de votre chatte, cherche telle a aller voir votre chihuahua ?A le "taper" ?ou simplement en feulant. Mais apart les séparer quand vous n'êtes pas la, il n'y a pas vraiment de solution.. Pour garder le lien avec votre chatte vous pouvez comme je l'ai déjà dit séparé les deux animaux concernés et laisser la chatee avec vous la nuit comme ça, vous serez ensemble en paix pour les soirées.

En espérant que d'autre personne puisse vous apporté une solution.

Charles

Merci énormément en effet Sam ne connais as vraiment les limites et quant à Saphir c'est une crème elle ne dit jamais rien, a part lever le dos a part ça au un bruit aucun coup, elle est extrêmement sociable et tout ce qu'elle veut c'est faire des câlins comme avec Scott

Utilisateur anonyme

Les chihuahuas sont des petits chiens très vifs et le vôtre est très jeune, donc plein d'énergie, je pense qu'avec le temps il va se calmer mais il faut lui mettre des limites. Laissez la minette avoir accès à votre chambre pour qu'elle puisse s'y réfugier ou un arbre à chat en hauteur pour qu'elle se sente en sécurité et surtout câlinez là encore plus qu'avant et quand vous voulez caresser le chien, caressez la minette avant. Empêchez votre chien de vous suivre partout, apprenez lui le assis, coucher à l'aide de friandises quand il écoute, toujours une éducation positive, c'est ce qui marche le mieux.

Vous pouvez mettre le sujet sur le forum chiens les membres pourront vous donner de bons conseils pour l'éducation d'un jeune chien.

Chienchat

Merci énormément en effet Sam ne connais as vraiment les limites et quant à Saphir c'est une crème elle ne dit jamais rien, a part lever le dos a part ça au un bruit aucun coup, elle est extrêmement sociable et tout ce qu'elle veut c'est faire des câlins comme avec Scott

Alors dans ce cas la,seul le temps reglera le problème car les Chihuahuas sont des petits chiens vifs surtout étant jeune !

J'espère que tout ce passera bien :)