Grosse frayeur

Neill

Bonjour, Nous venons d avoir une grosse frayeur. Mon fils est venu chez nous en vacances il y a 3 semaines. Son petit "Jaguar" avait mal à la patte et avait un médicament, auparavant, il s'arrachait les poils et avait des anti dépresseurs.

A son arrivée, on a constaté qu'il ne s'alimentait pas ou très très peu.

Mon fils nous a laissés son chat la dernière semaine et son cas devenait inquiétant, il avait perdu du poids, il était apathique.

Donc, il est revenu le chercher ce week end, et dimanche en le mettant dans sa cage

Jaguar avait une énorme boule comme une balle de tennis sous son torse.

Dans la nuit, la boule a éclaté laissant échapper du liquide blanchâtre.

Mon fils dit que cela a fait du bruit en plus et c'était vraiment impressionnant.

Ce matin, urgence et le veto l'a opéré et l'a recousu.

Il a fait un curetage d'abcès.

Je voulais savoir, j'ai vu que c'était beaucoup les chats d'extérieur ou qui se battaient qui pouvaient développer cette pathologie.

Ce qui nous étonne même le veto c'est que c'est un chat d'appartement, il ne sort jamais.

Il ne sait même pas où et comment il a pu attraper ça.

Si vous avez connu un cas semblable merci de me faire partager vos opinions; Cordialement, une maman inquiète.

😲

2 réponses
Utilisateur anonyme

faut pas hésiter à emmener un animal chez le vétérinaire

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Un abcès peut apparaître suite à une blessure, une piqûre d'insecte... un point d'entrée même petit qui n'aurait pas été désinfecté ou mal désinfecté. Il suffit parfois que les défenses immunitaires du chat soient faiblardes pour que l'abcès évolue ainsi...

Bon rétablissement au petit père !

" Sauver - Protéger - Aimer "