gros problème de propreté

Redbull197

Bonjour a tous,

Je vous explique tout d abord le contexte. J ai trois chat a la maison tous stérilisé. Un de 11 ans, un de 8 et un de 7 ans.

Je vie dans une maison de 120 m2 ils ont de l espace pour courir ils sont tous très câlin, joue régulièrement avec leur jeux. Mangent et boivent comme il faut.

Voila mon problème il y a 8 mois mon chat le plus vieux s est mis a uriner régulièrement hors de sa litière du jour au lendemain. Je l ai amené au véto qui n a rien trouvé... elle m a conseillé de le mettre sous clomicalm en pensant que cela venait du stress et la miracle plus de pipi.

J ai tenté y a 2 mois de baisser un peu les doses journalières de ce médicament et il s est remis a uriner un peu hors de sa litière j ai donc repris les doses initiales...

Mais la depuis 2 semaines sans changer quoi que ce soit il refuse d uriner dans une de ses litières. Tous les jours au moins 4 pipis à différents endroits de la maison. Je précise que les 3 litières à sa disposition sont vidées de leurs saletés quotidiennement et changé entièrement tous les 2 jours...

Aider moi j en peux plus cela commence a me faire des ulcères...

12 réponses
Redbull197

Un professionnel ?

Je suis allé chez un autre véto aujourd'hui et elle a trouvé mon chat en pleine forme absolument aucun problème physique. Pour elle c est uniquement du comportement du coup elle m a donné de zylkene et m a dit d arreter le clomicalm...

Apres sur le fait de me sentir stressé je suis stressé tout le temps et super anxieux mais j ai tjr été comme ça...

Greylox

Je parlais d'un comportementaliste (ou vétérinaire comportementaliste). Une personne qui viendrait à votre domicile et qui regarderait le comportement de vos chats, les interactions en eux, comment ils occupent l'espace et trouver des pistes pour expliquer et traiter le problème de votre 8 ans. Le seul truc compliqué (en dehors d'avoir les moyen de payer une ou deux séances) est de trouver quelqu'un de compétent.

Le zylkène est à mon avis moins violent que le clomicalm (qui d'ailleurs, selon sa notice doit être administré "seulement en association avec une thérapie de comportement" ce que votre ancien véto semble avoir oublié de vous préciser). Avec les Zylkène, on est plus face à un complément alimentaire mais dont j'ai entendu du bien par certains maîtres.

Je ne peux aussi que vous encourager à travailler sur vous même car vos chats sentent votre stress. C'est un grand stressé (qui essaie de se "soigner") qui vous le dit ;)