Gribouille lèche les sachets, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Et bien voilà maintenant quelques mois que j'ai Gribouille, mon vieux minou de 14 ans en FA. Il ne cesse de m'étonner !

J'ai remarquais qu'il avait tendance à lécher les sachets, style sac de course, ou même emballage. Je suis pas sûre que ça soit très bon pour lui, mais surtout je comprends pas pourquoi il fait ça.

Je connais pas les habitudes qu'il avait chez son maître.

Vous avez une idée de pourquoi il fait ça ?

Merci

Mlle Lise

28 réponses
Utilisateur anonyme

Un peu tous est n'importe quoi, le bord de la table, les encadrements de portes etc ^^"

Utilisateur anonyme

mdrr', j'ai compris, ce pauvre chat tu lui donne pas assez à manger x)

Après ça peut être un "tic", certains chevaux font ça, leur porte de box est léchée de partout !

Utilisateur anonyme

peut-être qu'il veut marquer son territoire ... ?

P'titefleur

J'ai une minette la maine coon Corazon qui fait cela aussi elle lèche les sachets en plastique contenant du pain, des brioches etc....c'est la seule à le faire.

On l'empêche de le faire....elle arrête et le lendemain elle recommence.

Il y a surement une odeur qu'ils apprécient.

Un chat ne marque son territoire en léchant.

Guizmo38

Apparemment de nombreux chats le font.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100606011304AAjPwBO

Utilisateur anonyme

Tap : mais oui, Monsieur nous vide deux gamelle de pâté et une de croquettes par jour ( il a des croquettes à volonté ) or mis ça, on le nourri pas assez x)

P'titefleur : c'est assez casse pieds avec Gribouille, parce que ça se limite pas qu'aux sacs plastiques ( le plus souvent c'est ce qu'il lèche mais quand y en a pas il lèche mon sac de cours, les encadrements de portes ect ) et ça va être un peu dur d'enlever les encadrements de portes hein ^^"

Menthe

mon némo aussi le fait sauf que lui c'est les tapis x)

Utilisateur anonyme

Ah non, moi Gribouille fait ses griffes sur le tapis ( ou sur le papier peint x') )

Utilisateur anonyme

Mlle-Lise:Selena : nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon sans déc ? -_-

Je voulais juste t aider

Utilisateur anonyme

"Je suis pas sûre que ça soit très bon pour lui "

Je l'ai écris dans le sujet

Enfin bon, c'est pas grave.