Gérer son comportement durant la nuit

Celineg

Bonjour,

Après plusieurs nuits avec le petit Blue, il est toujours très difficile de le calmer avant de dormir. Pour éviter qu'il croise notre gros matou, il dort dans ma chambre. J'ai mis en place une séance de jeu avant le coucher, pour le fatiguer (20h-22h30 hier, par exemple). Dès les premiers signes j'éteins la lumière, il va manger et je me couche. Mais ensuite, il se met à courir partout, grimper aux rideaux de la penderie, s'accrocher aux murs, machouiller les fils électriques etc... Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il se blesse, donc j'essaie de le surveiller et de lui dire fermement NON quand ça devient dangereux pour lui.

De même, il commence depuis hier à sauter sur la tête, le vissage et les bras, en rentrant les griffes et en mordant sans me blesser. J'ai tenté la petite tape sur la tête mais monsieur n'apprécie pas et ça l'énerve. Donc je dis simplement NON en laissant mon bras, et il va donner 2 coups de langue, cligne des yeux et se calme. Mais 2 secondes plus tard ça recommence.

Avez-vous déjà rencontré ce type de comportement ? Est-ce que je me comporte bien avec lui ?

Désolé pour les questions, j'ai envie de bien faire avec lui 😅

11 réponses
Celineg

Merci, ça fait quelques nuits que c'est comme ça, je revis 😁

C'est gentil de demander : on les a fait se voir, Blue dans sa boîte de transport et le matou en liberté. Il a peur du chaton et va se cacher... Difficile de laisser Blue longtemps dedans, il gratte le tissu comme un fou ! Parfois il s'échappe de la chambre, et notre gros chat le voit, et fuit se planquer. Il reste parfois écouter ou sentir derrière la porte, mais aucun signe d'agressivité, que de la peur... Blue ne semble pas dérangé, mais vu à quel point il est joueur et notre chat, pas du tout, j'ai peur que le grand soit traumatisé. Et le vétérinaire nous a dit pas de contact d'ici le rappel du 1er vaccin, soit le 21 août, et je déménage le 24... Donc bon, on verra ça aux vacances de la Toussaint 😞