Frimousse le rescapé.

Utilisateur anonyme

Voici Frimousse, un petit chat de 2 mois, 450g.

Son histoire est assez malheureuse, né dans un garage, il vivait sous un scooter, avec ses 2 frères et sa soeur.

La mère des chatons est très maigre et refuse d'allaiter ses petits.

Frimousse est le seul chat de la portée à être malade, sa mère a tenté de l'étouffé et le propriétaires des lieux refusait de conduire la petite boule rousse chez le véto sous prétexte que les chatons n'étaient pas à lui.

Du coup j'ai craqué et je l'ai pris, sa mère ne voulant plus de lui il était perdu... Rentrée chez moi, j'appelle la vétérinaire et obtient un rdv dans les 30 minutes!

Prise de court car sans voiture, me voilà téléphonant à un ami qui accepte de me conduire chez ma vétérinaire.

Arrivée là-bas la véto ausculte mon nouveau bébé et me dit que si je ne l'avais pas amené au plus vite il serait mort de déshydratation et des nécrose à force d'être recouvert de ses propres excréments.

Du coup il est traité, ma véto m'a prescrit des médicaments pour rétablir son transit, de la patée pour rétablir ses intestins et des croquettes chatons.

Une amie m'a donner du lait chaton que le petit adore, et actuellement il joue avec une souris aussi grosse que lui!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'il est mignon !! Bravo à toi. Et comme je te comprends d'avoir craqué ! :)

Bienvenue dans ta famille petit Frimousse ;)

Utilisateur anonyme

Bravo :) Il est tout mignon le petit!

Utilisateur anonyme

ok Margaux. la patée c'est juste durant 4 jours car elle rétabli le système digestif, c'est une "spéciale", mon loulou a les intestins brûlés et glaireux, et pour le vermifuge, est ce que la diarrhée peut l'éliminer trop vite et empêcher son bon fonctionnement? et puis-je, au lieu d'attendre 10jours, lui donner du vermifuge aux plantes en sirop?

là il joue avec 2 grands, c'est très mignons, mes chats sont gentils et s'entendent bien, je suis ravie.

Utilisateur anonyme

c'est une très belle histoire et Frimousse est mignon ^^

Utilisateur anonyme

C'est quoi comme patée ? je ne connais pas de patée spécial diarrhée .

Pour le vermifuge , reste sur celui du véto, type milbemax ou stromiten, ceux aux plantes ne servent à rien =)

Utilisateur anonyme

la patée c'est "SPECIFIC" DIGESTIVE SUPPORT - aliment complet pour le soutien de la fonction digestive.

et je n'ai jamais dit que c'était spécial diarrhée mais que c'était une patée "spéciale" qui rétabli le système digestif.

et le vermifuge c'est bien Milbemax :) et ceux aux plantes marchent très bien sur mes 4 grands qui, depuis que je les traite avec, n'ont plus de vers (quand je l'ai ai adoptés ils avaient les vers)

Utilisateur anonyme

ah aussi, sur la patée en petit c'est écrit "veterinary exclusive"

Utilisateur anonyme

Tes chats peuvent avoir des vers sans que tu les voient forcement.

Je ne fais pas du tout confiance a ce genre de produit. Surtout pour un petit chaton, la croissance est très importante et s'il a des vers il pourra avoir des soucis.