Fréquence antipuce pour chatte infestée

Akusi

Bonsoir,

J'ai une chatte de gouttière de 10 ans qui est actuellement infestée de puces.

Elle était traitée avec du advantage, Mais ma pharmacie n'en ayant plus j'ai été obligé de prendre du Fiprokil.

Depuis elle est toujours infestée, Et nous infeste la maison.

J'aurais aimé savoir si il y a un laps de temps à respecter avant de la retraiter. Cela fait maintenant une semaine. Quel a été administré de sa pipelette et elle a toujours autant de puces.

Je précise que de notre côté nous avons utilisé des spray dans la maison pour lutter contre l'invasion des puces. Si l'infestation ne faiblit pas nous utiliserons des fogger mais nous aurions aimé régler le problème à la source.

Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Aaaah les puces :D

Alors je crois bien que c’est tout les deux mois ... j’avoue avoir mis deux pipettes à 10 jours d’intervalle lorsque Kiri a eu des puces l’année dernière. Bon au final, j’avais des pipettes vraiment nul, ça ne m’a pas aidé à résoudre le problème.

Ma veto m’a dit qu’il y a aussi des cachets plutôt que des pipette, mais je ne sais pas si c’est plus efficace.

J’ai pour ma part réglé le problème en lui passant le peigne tous les jours (j’ai retiré 40 puces en 1 semaine ...) + tout lavé + aspirateur tous les deux jour pendant un mois + spray.

Et encore, 2 mois après je trouve parfois une puce sur la bête -_-

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les pipettes sont à administrer surtout en prévention. Votre chatte étant déjà infestée, une manière plus efficace d'éradiquer les puces est un spray anti-puce (Frontline par exemple). Il est très efficace pour éliminer les puces adultes mais n'élimine pas les oeufs. Avec ce spray, il faut respecter un certain nombre de pulvérisations selon le poids de votre chat.

Les comprimés sont aussi très efficaces et rapides pour éliminer les puces et ne laissent pas d'odeur et de traces sur l'animal. Cependant, il peut y avoir certains effets secondaires comme des troubles digestifs ou une perte d'énergie. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire et bien lire la notice avant d'utiliser un produit pour connaître la fréquence et le mode d'utilisation.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "