Fréquence anti-puce

Luna76

Bonjour à tous.

Je fais appel à vos témoignages.

A quelle fréquence traiter vous vos chats contre les puces.

La situation : Luna est un chat d'intérieur, cependant comme nous sommes au rez de chaussée, elle a accès à l'extérieur au harnais (balcon et herbe) quand on ouvre notre bais vitrée pour aérer. Meme si c'est un chat d'intérieur je souhaite quand même la traiter pour ces raisons, mais aussi parce qu'on peut aussi nous meme ramèner des puces de l'extérieur.

Sur les boites il est noté une fois par mois (mais ma confiance pour les industriels n'est pas énorme :)). Je trouve que c'est beaucoup.

Qu'en pensez vous ? Utilisez vous çe type de produit tous les mois ?

Si non a quelle fréquence ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il faut lui mettre de l'anti puce tout les mois et le vermifuges tout les 3 mois

Utilisateur anonyme

Moi je n'en met pas elles ne sortent pas donc pour moi il est inutile de mettre un produit chimique qui va dans le sang pour pas grand choses :) mais sinon tu peux faire ça tous les 2 mois :)

Luna76

Merci pour vos réponses.

Pour le vermifuge mon vetô m'a dit tous les 6 mois comme elle sort pas beaucoup.

Et pour les puces je pose la question car je voulais savoir si une fois par moi c'est neccessaire ou si c'est le jeu de nos industriel pour vendre plus^^

Par contre mon but est d'éviter les puces donc je vais pas attendre d'en avoir pour traiter lol.

Ca m'est arrivée une fois a l'arrivée de Luna et ca m'a suffit, méchante galère :p

Si pas de reponse plus précise sur vos avis. Je pense rester à 1 fois par mois l'été ou les puces sont de sortie et une fois tous les deux mois l'hiver.

Si il y a d'autres avis je suis preneuse :)

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Bonsoir,

Pour ma part, même si Capucine et Janis ne sortent pas, je préfère les traiter pour les puces et les vers. Dans mon travail, je suis confrontée à des gens pas toujours très propres, alors je préfère jouer la prudence. D'ailleurs lorsque je rentre du travail pas question de caresses avant de laver mes mains. Et elles le savent car elle m'attendent systématiquement à la porte de salle de bain.

Utilisateur anonyme

Moi je vermifuge quand même, quand je disais que je ne le faisait pas c'est pour l'anti puce, ça reste un produit chimique qui va dans le sang et comme mes chattes n'ont pas eu de puces depuis que je les ai je ne met plus de produits (je passe régulièrement le peigne à puce pour vérifier). Après je vis en ville au troisième étage donc les puces y sont quand même moins fréquentes lol.