Fracture du sacrum

Vendredi dernier ,j'ai retrouvé kouki 4ans, en posture couche chez mon voisin,s'est son chemin pour rentré, mon époux me la chercher. Il était en état de choc,+ hypothermie. Nous l'avons amener à la clinique.bilan .radio eko. Fracture du sacrum.queue sans réaction.incontinance urinaire.7 jours plus tard aujourd'hui. Il est à la maison, nous l'avons installé dans une pièce. Dans un enclos de fortune avec litière est nourriture.il est assez calm.une opération pour amputer sa queue, serais a prévoir.il marche,mais pas bien .la fracture le gêne. Il a été son Morfine + antibiotiques.quand elle agit plus il est grincheux selon la véto. Voila i y a t'il des témoignage sur un cas similaire,pour me conseiller. Je sais sa va être pénible,de lui faire sa toilette,il va se faire dessus.pour l'instant il est très constipé.des caillots dur sont ses crottes.je lui ai donner 2 × du psyllium.je verrais si sa marche.pour ma vielle chatte sa fonctionne.Il est super câlin. Merci de me lire.est j'attend des conseils. Se serais bienvenue.je me sens perdu.

" josiPitchoune "
57 réponses

Merci pour tous vos conseils,je n'en demandait pas temps.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonne pointe d humour dans pareil contexte !

Ca va faire parler les bavards ;-) !

Globalement vous avez fait l essentiel rien dire apres c est normal on ne sait pas trop quoi faire pour l'aider.

Pas eu de cas similaire , mais qu en est il de sa constipation ? Perso j utilisé le psyllium contre la diahrée , constipé j aurais plutôt dit huile , ou mieux un peu de poisson genre saumon maquereau ou sardine, à congeler au moins 24 h avant de donner ( mais je suis un fan du cru, enfin mes chats surtout)

Pourquoi lui couper la queue ? J attendrais au moins 21 -28 pour voir comment il se remet

Savez vous ce qui lui est arrivé ?

Promis je suis le post et la santé de Kouki !

Mieux vaut tard que jamais

Cdlt

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour Josiane,

Mince pour Kouki, que lui est-il arrivé ? Heurté par une voiture ?

Je n'ai pas vraiment de conseils mais je pense qu'il faut attendre pour voir l'évolution et ne pas hésiter à rappeler le véto au moindre doute.

Courage, les chats sont des battants, j'espère qu'il se remettra sans trop de séquelles.

Tiens-nous au courant.

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat

@Josiane,

Dans un cas comme celui exposé, seuls les vétérinaires peuvent être de bon conseil. C'est la raison pour laquelle il n'y avait pas de réponse à votre 1er post. Ce n'est en aucun cas de l'indifférence. Perso. je l'avais lu attentivement mais étais impuissante à vous aider. Courage à vous ET à lui, pauvre pépère.

Bonne pointe d humour dans pareil contexte ! Ca va faire parler les bavards ;-) ! Globalement vous avez fait l essentiel rien dire apres c est normal on ne sait pas trop quoi faire pour l'aider. Pas eu de cas similaire , mais qu en est il de sa constipation ? Perso j utilisé le psyllium contre la diahrée , constipé j aurais plutôt dit huile , ou mieux un peu de poisson genre saumon maquereau ou sardine, à congeler au moins 24 h avant de donner ( mais je suis un fan du cru, enfin mes chats surtout) Pourquoi lui couper la queue ? J attendrais au moins 21 -28 pour voir comment il se remet Savez vous ce qui lui est arrivé ? Promis je suis le post et la santé de Kouki ! Mieux vaut tard que jamais Cdlt

Bonsoir ,merci de votre commentaire.voila le psyllium a été efficace.les véto sont pas sur le naturel.Il y a des représentants qui les visite.Mais comme me la dit ma véto,une est passer donner des échantillons. Sans plus .a votre retour a la maison donner lui en .Nous on en a pas.leur traitement s'arrête a la morfine,antibiotiques.entiimflamatoirs.faut plus rien lui donner.Alors je lui ai chercher des remèdes homéopathiques.est la il va bien,sans Morphine.il boite.faut du temps.il est dans son parc ,.Demain je vais le ramener.la peau de la queue devient violette. Je sais pas se qu'il lui est arrivé. Une voiture ? Ou un coup dune personne ?

" josiPitchoune "

Bonjour Josiane, Mince pour Kouki, que lui est-il arrivé ? Heurté par une voiture ? Je n'ai pas vraiment de conseils mais je pense qu'il faut attendre pour voir l'évolution et ne pas hésiter à rappeler le véto au moindre doute. Courage, les chats sont des battants, j'espère qu'il se remettra sans trop de séquelles. Tiens-nous au courant.

Bonsoir Aurrore.j'ai son numéro privé,elle habite mon village ,elle serais passer lui faire une injection de morfine dimanche s'il aurais fallu.le psyllium a été radicale,il ne lui ai sortit des crottes,de 8 jours.il est tellement gentil. Une boîte à ronron.merci bonne soirée.

" josiPitchoune "

@Josiane, Dans un cas comme celui exposé, seuls les vétérinaires peuvent être de bon conseil. C'est la raison pour laquelle il n'y avait pas de réponse à votre 1er post. Ce n'est en aucun cas de l'indifférence. Perso. je l'avais lu attentivement mais étais impuissante à vous aider. Courage à vous ET à lui, pauvre pépère.

Merci.s'est sur on peut pas partager,si on a pas de cas similaire.bonne soirée.

" josiPitchoune "

Voila,les nouvelles sont pas bonnes,il est nécroser a la queue. Se matin il a été raser,est la on a vue. Demain matin elle est coupée. J'espère que sa va bien se passer.

🤧
" josiPitchoune "
Blue_Cat

RE-

Bonne chance à Kouki pour demain, on croise des doigts.

Le pauvre pépère sera certainement déséquilibré au début, sans queue. Mais les chats de race Manx n'ont pas de queue (juste une amorce de moignon) et s'en sortent très bien. Pour le votre, il faudra un temps d'adaptation bien sûr, avec un risque d'incontinence fécale au début. Tenez-nous au courant des suites SVP.

Il va s'en sortir, courage !

Merci.sa je le sais,il est incontinent depuis le choc,j'assume , il se laisse bien toiletter.sa me fait de la peine pour lui.Mais j'espère avec le temps que sa va revenir.J'ai des témoignages que s'est revenue.S,'est sure que sa va lui donner un autre phisique. Il est encore jeune.4ans.J'ai une mémère de 18 ans.Elle s'est aussi autre choses la vieillesse est se qui est commun au personne âgée. J'ai l'habitude de donner des traitements. Tout un programme.

" josiPitchoune "