Fourrure trop épaisse et qui dérange ma chatte

Erika54

Bonjour,

Lizzy ma chatte d'un an est un chat de gouttière mais avec du persan comme origine du coup elle a une fourrure très épaisse et le problème c'est que j'ai beau la brosser et elle a beau se lécher, elle a des boules de poils autour de l'anus . Du coup on doit régulièrement lui brosser et lui couper les poils au niveau de cette partie mais on sait plus quoi faire . Est-ce que quelq'un a déjà vécu cette situation et est-ce qu'un toiletteur pour chats pourrait être efficace?

4 réponses
Erika54

ben j'ai du l’amener deux fois chez le vétérinaire d'urgence à cause de ça car elle pouvait plus faire ses besoins correctement et les vétérinaires ils me disent de le faire moi même sauf que la fourrure est tellement dense que je veux pas atteindre la peau donc ce qu'on peut faire on le fait . J'ose pas acheter un rasoir pour chat je me sens pas le courage donc j'ai pensé toiletteur mais j'ai aucune idée du prix que cela va me coûter !!

Utilisateur anonyme

Même si ce n'est pas le top visuellement, pour le bien-être de ta minette je pense qu'il faudrait faire par le vétérinaire ou un bon toiletteur, raser la petite autour de l'anus et le faire faire donc régulièrement.

Ou alors, très régulièrement, avec une petite paire de ciseaux à bouts courbés, lui couper les poils autour de l'anus (pour cela il faut être très calme de façon à ne pas transmettre son propre stress à la petite et être un minimum de deux personnes pour bien l'immobiliser).

Utilisateur anonyme

tu peut aussi acheter un peigne qui coupe le poil tu peigne le chat normalement et si il y a un noeud il le coupe ça se trouve dans les grandes animaleries 15 euros c est tres efficace j en ai un pour loukas qui a un poil long tres epais

Erika54

ok merci pour vos réponses!!! jocya ça a l'air pas

mal ton truc!!! je connais pas du tout!! cela marche bien?