FeLV

Utilisateur anonyme

On vient de m'annoncer que mon chat est atteint de la leucose, et je suis vraiment très stressée à l'idée de ce qui lui arrive, y a t-il des chances pour lui sachant qu'il mange bien dort beaucoup et sort peu ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que la leucose laisse une esperence de vie de 3 ans maximum et il n'y a pas de traitement, une fois que la maladie se déclare il faut je pense le laisser partir...

Cette année j'ai fait vaccinés tout mes chats contre cette maladie, ils n'étaient vaccinés que typhus/coryza, mais j'ai tellement eu peur qu'ils tombent malade à cause de tout les chats que j'ai en accueil, que du coup je les ai fait vacciné.

Profite en au maximum ! Caresse à lui , il est vraiment très beau.

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Après je n'ai jamais eu cette maladie chez moi, donc je ne m'y connais pas vraiment.

Chez moi c'est le fiv, le sida des chats.

Que t'as dit ton vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Et pourquoi ton chat n'a pas été testé leucose et vacciné ?

Vu qu'il existe un test et un vaccin pour cette maladie, aucun chat ne devrait être atteint ........

Utilisateur anonyme

Tu as eu ce chat comment par une annonce ? Tu ne le savais peut être pas mais un chat doit être testé ce n'est pas sérieux -

C'est une maladie due à un virus redoutable. Ce virus se transmet de chat à chat par simple léchage. Certains chats se débarassent du virus sans que l'on sache ni comment ni pourquoi: alors pas de précipitation sur l'euthanasie -

Utilisateur anonyme

Tant que le chat va bien pour le moment rien d'inquiétant.

Par contre il ne doit ABSOLUMENT va sortir sinon il risque de contaminé tout les chats qui ne sont pas vaccinés !!

Et il me semble que le faire vacciné peut aider à faire diminuer le virus.

Utilisateur anonyme

je viens de lire dans un des livre que j'ai achete qui parle de bcp de chose sur le chat et il parle de leucémie feline : il dissent que c'est un test qui fait savoir si le chat a le FeLV ce test s'appel le test ELISA et il dissent aussi de refait le test 12 a 16 semaines plus tard car le chat a petre eliminer le virus et l dissent qu'il y a un traitement mais il est tres lourd pour le chat donc il faut bien refléchir avant ! et si ton chat arrive a eliminer la feLV l faut tout changer caisse a litiere panier gamelle car il peut le rattrappé voila je que j'ai lu si ca peut d'aide

Utilisateur anonyme

Avant d'adopter un chaton toujours demander si il a été testé leucose -

Cela est de même pour un chat adulte -

Se méfier de ces annonces adopter auprès d'une association je reconnais qu'il y a des particuliers sérieux -

Utilisateur anonyme

Hier Carambar a eu une ponction car il avait un petit épanchement dans la cage thoracique, quelle peut être la nature du liquide ?