faut-il laver son chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je me demander si il faut laver son chat ,car je vois dans les supermarcher des shamping pour chats donc je me poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses !

13 réponses
P'titefleur

Si un chat est habitué à être laver il se laisse faire...autrement il n'aime pas trop cela, il risque de remuer.

Utilisateur anonyme

ok merci!

Utilisateur anonyme

Un chat se toilette, n'en déplaise! Plus le chat en a pris l'habitude jeune, mieux il l'acceptera. Toutefois, un chat s'il n'y va pas de lui même aura quelques craintes, pour éviter ou plutôt minimiser les réactions vives, il faut lui mouiller le dos, ce qui s'apparente à une caresse puis sur le dessus du crâne tout en lui parlant pour le rassurer. Ensuite tu peux le mettre dans l'eau doucement en continuant à le mouiller, puis une fois complètement mouillé tu peux passer au shampoing, deux fois s'il est bien sal. Rincer au moins trois fois, c'est plus facile avec une douchette, l'eau doit être assez chaude, les chats aiment! Après l'égouttage, je le presse tout doucement pour retirer un maximum l'eau, je le sèche à la serviette et s'il le supporte au séchoir ce qui évite de coller le poil. Voilà, il n'y a plus qu'à!....