Faire prendre un bain à son chat ?

L Ange92

JE voulais savoir si on peut faire prendre un bain a un chat même si je sais qui sont très propre vue qui se lave eux même et souvent

7 réponses
Utilisateur anonyme

On peut, oui. Certains chats aiment d'ailleurs l'eau. Mais s'il prend bien soin de lui tout seul, ce n'est pas utile.

Si tu es obligée (genre ton chat est allé se rouler dans du purain ou s'est frotté à de l'huile de moteur), utilise un shampooing spécial, et ne lui mets surtout pas la tête sous l'eau, évite même de lui mettre du savon sur la tête. Fais en sorte que la salle de bain soit bien chauffée. Rince-le bien, et après le bain sèche-le soigneusement avec une serviette tiède. Tu peux tenter le séchoir à cheveux position faible mais en général ils n'aiment pas ça. Sèche-le le mieux possible avec la serviette, puis laisse-le dans la salle de bain chaude le temps qu'il termine lui-même de se sécher en se léchant. Et surtout, surtout qu'il ne prenne pas froid !

Et... petit conseil, mets-toi en maillot de bain le temps de lui donner son bain... ;)))

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir lui faire un bain ? Laisses faire la nature -

Melly

Euqinorev a tout dit! ;) Surtout pour le maillot de bain XD Je plussoie!

Candy plusieurs choses rentrent en compte: si le chat a une tonne de puces (l'eau les noie), ou est vraiment sale (boue, produits toxiques etc), avant un concours etc.

Mais au moins le faire quand il est petit pour l'habituer si plus tard on doit lui en donner un pour les raisons énoncées plus haut. Après le laver pour le plaisir... Je vois pas pourquoi.

Utilisateur anonyme

Mon chat creusait dans les terriers il n'était plus blanc jamais je ne l'ai lavé -

L'eau ne tue pas les puces - J'avais trouvé un chaton infesté de puces eau chaude avec vinaigre d'alcool et un peigne fin enroulé dans un linge blanc pour mieux voir -

Melly

Je sais que Cerise non plus, même si il revenait plein de terre, mais la Réglisse avait vraiment pleins pleins de puces, sa faisait mal au coeur de le voir se gratter :s et j'ai effectivement omis de préciser de ne pas laver uniquement à l'eau -_-' j'avais acheté un schampoing exprès, le soir d'avant on avait fait la chasse à la puce, on en avait éclater 16 à la main et il en avait encore pas mal... Les puces n'aiment pas l'eau, j'en ai vu sauter en lavant Réglisse^^ La deuxième fois je l'ai avé en le ramenant de chez le véto, il avait plein d'urine sur lui c'était une horreur.

Utilisateur anonyme

Oui , on peut laver son chat certaines fois , mais c'est rare . Si par exemple il a plut et que ton chat sort dehors et se salit dans une flaque de boue tu peux le laver , mais il faut l'habituer jeune sinon après c'est la galère . Les chats qui vont en exposition eux aussi doivent être lavés , mais l'avantage d'un chat comme tu l'a dis c'est que comme ils font leur toilette , on ne les lave que rarement :)

Francesca_fr

je lave les "européen" seulement s'ils ont fait dans leur caisse transport lors des visites chez le véto, sinon pas besoin.

par contre pr les persans c'est l'éleveur qui me l'a conseillée.

mais pr 1 chat à poil court c'est pas utile.