Faire disparaître l'odeur du pipi de chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour ; c'est encore moi !

Voilà, depuis quelques mois un problème s'offre à moi : l'odeur du pipi de mon chat (classe hein?). Cette semaine je suis partie en vacances, et lorsque je suis rentrée, alors que ma mamy avait nettoyé tout les jours la maison, j'ai de suite sentis cette odeur, et je me suis rendue compte qu'au quotidien je ne devais plus la sentir mais qu'elle était tout de même présente.

Je m'adresse donc à vous, avez-vous des remèdes qui marchent vraiment bien ? Car là ça devient compliqué..Je précise qu'il n'est pas opéré.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour éviter cela la castration est nécessaire de plus elle est également utile pour éviter toutes sortes de maladies, pour l'odeur d'urine je vous conseil le vinaigre blanc puis par la suite une petite goûte (une seule sinon ça va empester) d'huile essentiel de lavande ou sinon un peu de produit vaisselle parfumé.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos conseils ! Pour le vinaigre blanc j'ai déjà essayé, mais ça reste quand même encore. Et malheureusement je n'ai pas les moyens de le faire castrer maintenant, je pense plutôt le faire d'ici le mois de décembre.. 😔

Utilisateur anonyme

Ha oui... vous allez être bien embêter car plus votre chat prend cette habitude pus ça va être long pour qu'il la perdre totalement après la castration :/ Je ne vois que le vinaigre pour ma part après attendais peut être d'autre avis...

Utilisateur anonyme

un remède de grand-mère testé et efficace pour les odeurs : l'eau gazeuse sur les taches par exemple tapis, canapés... et effectivement plus il va grandir, plus çà va sentir d'où la solution radicale : la castration :-) certains vétos la pratique à partir de 50€

Utilisateur anonyme

La castration est le seul moyen efficace, d'autant plus comme evoqué il faut le faire le plus tot possible (vers les 6 mois en general). Je suis un peu inquiet quand vous dites que vous n'avez pas les moyens surtout pour quelque chose d'aussi important. J'espere que vous savez ce que vous faites et que avez bien en tete qu'un chat coute de l'argent ? Je vous recommande d'avoir toujours un peu d'argent de cote pour un rendez vous en urgence chez le veto pour palier aux imprevus.

Sinon quelle type de litiere et de bac a litiere utilisez vous ? Cela peut deja provenir de la.

Kazumi17

Pour les odeurs de pipi, ce que je fais j'utilise un diffuseur d'huiles essentielles et j'ai acheté une litière senteur talc agglomérante. Ca aide un peu.

Mais oui, tant qu'il n'y a pas de castration, l'odeur sera toujours aussi présente.

A savoir, les vétérinaires comme pour nos médecins généralistes peuvent faciliter le paiement (en retardant l'échéance d'encaissement du chèque par exemple). Pour ma part, on a beau avoir un emploi mais un ou deux chats c'est quand même un budget, et notre véto nous arrange cela.

Utilisateur anonyme

La castration est le seul moyen efficace, d'autant plus comme evoqué il faut le faire le plus tot possible (vers les 6 mois en general). Je suis un peu inquiet quand vous dites que vous n'avez pas les moyens surtout pour quelque chose d'aussi important. J'espere que vous savez ce que vous faites et que avez bien en tete qu'un chat coute de l'argent ? Je vous recommande d'avoir toujours un peu d'argent de cote pour un rendez vous en urgence chez le veto pour palier aux imprevus.

Sinon quelle type de litiere et de bac a litiere utilisez vous ? Cela peut deja provenir de la.

J'ai dût m'occuper d'un membre de ma famille qui a eu une grave maladie, j'ai payé tout les frais et je paye encore ces frais + les obsèques..Et ce chat m'est arrivé dans les bras littérallement, je pense qu'il est tout de même mieux chez moi, nourrit et loger, que dehors.. Je mets toujours de l'argent de côté pour lui, mais malheureusement je dois aussi en mettre pour des proches, donc c'est compliqué. J'espère vite gagner un peu plus, et croyez moi bien que c'est ma priorité première..

J'utilise un bac avec porte, au début je pensais que ça retiendrait les odeurs, mais au final j'ai l'impression que c'est encore pire..

Utilisateur anonyme

C'est tres bien, c'est tout a ton honneur :)

Y'a t'il un filtre charbon sur la litiere ? Si ca fait un moment que tu l'a, il serait peut etre temps de le changer, ca va pas faire disparaitre l'odeur completement mais ca peut aider. Tu ne m'a pas dit quelle litiere tu utilise ?

La catsan est pas mal du tout, moi j'ai aucune odeur.

Bon courage