Faire changer les marques de nourriture de la chatte de mon amie

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Ma meilleure amie a fait l’acquisition d'une adorable petite chatte de gouttière début juillet.

Ils l'ont eu gratuitement, donnés par des particuliers, qui bien sûr, ne font pas stériliser leur chatte de gouttière. Ils donnent les chatons ni vaccinés, ni pucés, ni vermifugés...

Mais pourquoi mon amie n'a pas adopté en refuge ?!

Enfin bon, le problème n'est pas là. Je suis contente car mon amie a fait vacciner, pucer et va bientôt stériliser la petite chatte.

Mais l'ennui, c'est la nourriture...

J'ai demandé à mon amie de me dire ce qu'elle donnait à manger à sa chatte : elle m'a montré un sac et qu'ai-je vu dedans... ? Friskies, Whiskas et Félix...

Bref, de la grosse daube de saloperie de nourriture.

Je n'ai rien osé lui dire car il y avait ses parents à côté, et ils m'invitaient à manger.

Ça la fout mal si je me ramène et dis "Quoi ? C'est de la ***** ce que tu donnes, change immédiatement de marques !"

En plus, je lui avais dit avant qu'elle ait sa chatte de prendre de la nourriture de qualité, mais Madame n'en fait qu'à sa tête !

Non, en fait c'est plutôt parce qu'elle ne sait pas que ces marques sont mauvaises.

Le truc, c'est que mon amie est trèèèès bornée, et je pèse mes mots...

Je sais que je peux réussir à la faire changer de marques, mais il me faut trouver des arguments convaincants.

Mais après tout, qui suis-je pour critiquer ces marques ? Je n'y connais rien en chat, tout ce que je sais, c'est que ces marques sont mauvaises. Et je risque de me faire rembarrer, je le sais...

Je sais comment ça va se passer...

"- Les marques de nourriture que tu donnes à ta chatte sont mauvaises, il faudrait que tu les changes.

- Hein, mais q'est-ce que tu me racontes ?

- Ces marques sont mauvaises.

- Qu'est-ce que t'en sais ?

- La composition n'est pas bonne.

- Mais qu'est-ce que tu racontes, tu dis n’importe quoi !"

Ou un truc comme ça, vous voyez...

Donc voilà, je sais que je peux la faire changer d'avis, je suis très proche de ma meilleure amie, on se dit tout.

Il suffit que mes arguments tiennent la route et ça devrait passer ;)

Alors, pouvez-vous me donner des arguments convaincants qui pourraient la faire changer d'avis ?

La santé d'une chatte est en jeu, ne l'oubliez pas !

Merci :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

coucou amelie,

si tu veux, tu peux essayer de trouver un article sur internet qui parle de la mauvaise qualitées de ces marques et le lui montrer.

tu fais genre "oh je suis tombé sur un article sur internet"

Elle se fera son jugement elle meme et tu ne te "mouilleras" pas de trop vis à vis d'elle.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord je vais essayer. Merci :)

P'titefleur

Tu lui dis que toute les marques de supermarchés c'est comme si elle donnait à manger à sa minette du MAc Do tous les jours !!!!

Mangerait elle du Mac Do tous les jours ta copine ?

Lorsqu'un chat (ou un chien) vient en garde chez moi et si sa nourriture est de mauvaise qualité.....je ne me gène pas pour le dire gentiment et avec des arguments au maître pour le bien de l'animal et la plupart du temps.....les personnes m'écoutent et la fois suivante elles ont changé de marque de nourriture.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

D'accord P'titefleur, je peux lui dire que c'est comme si elle mangeait du McDo, mais où sont les preuves ?

C'est un peu comme dire ça en l'air car je n'ai rien pour le prouver.

Je ne sais pas comment expliquer que la compo' est très mauvaise...

P'titefleur

Elle a qu'à lire dans internet.....tout ce qui se relate aux croquettes de supermarchés....

Lorsque je le dis au maître de chats et de chiens......ils n'ont pas besoin de preuve....je m'y connais et ils me croient sur parole.

Si elle a un bon véto.....il pourra lui en parler......mais tous les vétos ne s'y connaissent pas en nourriture pour animaux.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ouais, mais j'ai que 12 ans et j'y connais pas grand chose en chat.

Dans l’histoire, je ne sais pas qui s'y connait le plus entre elle et moi...

D'accord, si je la revois pendant les vacances, je lui dirai de faire des recherches sur le net :)

P'titefleur

Toi quand on te dit que les Mac Do tous les jours c'est pas bon......je ne te montre pas de preuve.

Si c'est ta meilleure amie.....elle a dû t'en parler avant qu'elle allait prendre un chaton chez un particulier....

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Vrai P'titefleur...

Oui elle me l'avait dit ! Et je l'avais prévenu de prendre de la nourriture de qualité !

P'titefleur

Lui as tu dit de ne pas en prendre chez un particulier....et qu'il était obligatoire que l'animal soit donné pucé et vacciné et à trois mois .....

Si elle ne ta pas écouté c'est qu'elle s'en fiche......

Ta copine ne s'y connait certainement pas plus que toi en croquettes ou autre....la preuve de ce qu'elle a acheté....

Dis lui : "pour le bien de ton chat....il risque d'avoir des problèmes de peau plus tard.....il va manquer de vitamine etc....."

et soit convaincante....

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'était trop tard, quand elle me l'a annoncé ils l'avaient déjà réservé...

Je vais pas lâcher le morceau tant que je n'aurais pas réussi à lui faire changer de marques ! GRRRRRRRR !

Merci pour tes conseils P'titefleur :)