Etudiante à court d'arguments pour convaincre ses parents pour un chat dans son appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis étudiante depuis un an, et je vis seule dans un studio.

Au cours de l'année, j'ai demandé à mes parents ce qu'ils pensaient du fait que je prenne un chat dans mon studio. A ceux qui sont outrés du fait qu'un chat vive dans un studio de 35m², je vous confirme que je me suis creusé la tête, et j'ai trouvé des solutions pour qu'il ai une condition de vie idéale...

Nous avons eu beaucoup d'animaux chez nous, mais ils ont malheureusement presque tous disparus au cours du temps... Devenue étudiante et vivant seule, il me parait inconcevable de vivre sans chat !

J'ai progressivement réussi à convaincre ma mère, qui me soutient, mais mon père refuse absolument, en disant que ca coute cher d'entretenir un chat, et que les week end et la vacances il sera à la maison (je le remenerais quand je rentrerais chez mes parents pour qu'il ne reste pas seul).

Seulement j'effectue des petits boulots pendant l'année (aide aux devoirs) et l'été, financièrement je n'aurais donc pas besoin d'eux.

Et s'il est vrai que le chat sera chez eux le week end, je ne vois pas pourquoi cela pose problème, nous avons déjà un chat, et ma cousine amène presque tous les week end et vacances son chat chez nous quand elle s'absente...

Cette mauvaise fois me désespère et me pèse, car la semaine je suis toute seule et je m'ennuie !

Comment

28 réponses
Silja

Aux crevettes!! Ok.

Moi j'ai pas encore trouvé!

Utilisateur anonyme

Bon courage Silja, moi j'ai vraiment eu de la chance de trouver rapidement mais j'avoue que dès fois c'est pas facile de trouver..

Silja

Tu t'y es pris comment V0ler?

Francesca_fr

lorsque ma fille faisait ses études, elle avait un petit studio et le chat que je lui ai pris (chez un particulier qui le battait) a vecu très heureux et ma fille avait un compagnon, je ne comprends pas leur attitude

Utilisateur anonyme

Silja: En fait lors d'un controle véto j'avais fait voir les petites croutes de mon loulou et on a de suite suspecter une allergie alimentaire, le véto m'a donc dit d'abord de retirer les a coté, en effet je lui donner de temps en temps des crevettes fraiches et a partir du moment ou je n'ai plus donné de crevette, plus de grattage ni de croute..

Après je sais pas comment ça se passe si le chat est allergique a un composant des croquettes :/

Moi j'ai la chance qu'il n'y ait pas de crevette partout..

Silja

Je ne donne pas de à côté régulier malheureusement. Tu as eu beaucoup de chance V0ler!!

Francesca: moi j'aurais voulu avoir un chat étant étudiante. Ma mère ne s'y serait pas opposée car elle avait elle-même pris un lapin quand elle est partie de chez ses parents. Par la suite, elle en avait pris un deuxième et ils ont eu des petits. Par contre au moment où j'étais étudiante j'étais contre avoir un chat dans un appartement. Maintenant j'ai changé d'avis.

Utilisateur anonyme

Silja je te souhaite vraiment bon courage et pleins de léchouilles a tes loulous de la part de Hyti ;)

Silja

Merci :-)