Etes vous pour ou contre le collier ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a 4 mois. Il passe la plus grande partie de ses journée dehors et dans ma véranda (qui est relié au jardin par une chatière). Il part se promener de plus en plus loin mais il est fait pour vivre dehors. Donc je me demande ce qu'il faut que je fasse. Mes parents ne veulent pas vraiment le pucé et tout et moi j'ai pas très envie de le castrer. Ils me proposent de lui mettre un collier pour qu'on puisse le reconnaître, mais cela n'enlève pas le risque qu'il parte trop loin et qu'on ne le retrouve pas. Et puis avec un collier, il pourrait se blesser ou autre. Alors pour vous, qu'elle est la meilleure solution ? Prendre un collier ou pas ? Et si non, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais tout faire pour convaincre mes parents, mais Tshika39, je pense que c'est surtout le coût qui dérangent mes parents et moi je n'ai pas d'argent de poche ou autre.

Utilisateur anonyme

La puce tu l'a paie qu'une fois dans la vie du chat, donc 60€ pour toute une vie de chat, c'est pas grand chose.

Utilisateur anonyme

Une dernière petite question : 4 mois ce n'est pas trop tôt pour castrer mon chaton ? Ne faut-il pas que j'attende un peu ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai Ivory27

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas vraiment pour les mâles, mais pour ma femelle, c'était à 5 mois et demi.

Je suis désolée de te poser cette question, mais je vois que tes parents rechignent à payer 60€ pour le pucer, alors qu'est ce qu'il va se passer si un jour il tombe malade ? Ou s'il a besoin d'une opération ?

Utilisateur anonyme

On peut le castrer à partir de 5/6 mois.

Utilisateur anonyme

Si il est malade ou qu'il a besoin de sois ou d'une opération, il paieront ça j'en suis sûr car pour sa santé ils veulent bien.

Utilisateur anonyme

Ok :) donc pour l'instant c'est un peu tôt pour le castrer

Utilisateur anonyme

J'imagine qu'il n'est pas vacciné non plus ?

Utilisateur anonyme

Mais pour 60 euros, j'arriverai surement à les convaincre.