Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce interdit ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
J'aimerais savoir si attraper des chats errants avec des cages c'est interdit...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Tout dépend pour quoi en faire? Les refuges prêtent des cages aux particuliers ayant des chats errants afin de les faire stériliser, identifier et adopter.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sa serais justement pour adopter des chatons errants
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ok est autorisé à nous acheter une cage et les attraper soi-même ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ce qui est interdit, c'est de piéger! Il faut une formation et une habilitation à passer avec les chasseurs...

Dans votre cas, vous ne piègez pas, vous essayer de capturer vos chats qui sont nés dehors (Ce n'est pas vrai je sais mais ce sont des chatons qui n'appartiennent à personne donc avec une cage a chat ou à lapin si vous posez de la nourriture dedans et que vous trouvez le moyens de les bloquer dedans, ça n'est pas interdits ou du moins, c'est flou!

Par contre nutilser pas de cage de piégeage avec le numéro de réf et tout et tout car là, c'est interdit et dangereux car la trappe peut blesser et en plus vous pourriez capturer autre chose que les chatons voulu...

Sinon, vous pouvez faire intervenir une asso débordée ou leur demander conseil par téléphone...
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En ce cas ,vous pourriez demander une cage à trappe à un vétérinaire ou à une association en expliquant que vous voulez les adopter. Ils devraient vous en prêter une sans problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Et si l'on demande une cage au veto justement pour, on est obliger de ramener le chat a celui-ci pour le faire stériliser ? Pas que l'on ne veux pas, mais en ce moment niveau argent c'est un peu ricraque... puis le chat resterait a l'intérieur et il n'y a aucun risque avec ses autres chats car ils sont tous stérilisés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non! Tu ramènes seulement la cage en disant que tu n'as pas réussi à capturer le chat au pire par contre si j'ai compris il y a 3 chatons alors si tu n'en prend qu'un, que deviennent les deux autres?
👩‍🔬 va chez le véto ! 👩‍🔬____ R.A.D. just deg... mais je me soigne😁 ⭐Le hamster en folie⭐ ⭐Gouttière et fier de l'être !!⭐ 🔔Et pierre qui roule ne boit pas de mousse....ohé?... "T'as entendu, Pierre?"👂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah oui je ny ai pas pensé, c'est pas bête ! Et on aimerais les attraper tout les 3, même si sa risque d'être compliquer... sais-tu si il peu y avoir des frais pour la cage comme des frais de "location"?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non, ça je ne sais pas je n en ai jamais eu besoin j'ai toujours réussi soit attirer les chats sans les capturer sauf un que j'ai eu avec une simple cage à lapin...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)